Ce 9 septembre 2021 à 22h se tenait la PlayStation Showcase 2021, diffusée en direct sur la plateforme YouTube via la chaîne PlayStation ou encore IGN. Voici le récapitulatif de tous les jeux qui ont été présentés.

Récapitulatif de la PlayStation Showcase 2021 :

Star Wars: Knights of the Old Republic Remake : Le remake du RPG sorti en 2003 sur Xbox, PC et Mac. Le titre devrait sortir sur PC et PS5 cette fois. 

Project EVE : Un beat’em all coréen développé par SHIFT UP Corporation, déjà prévu sur PC, PS4 et Xbox One, le titre aura sa version PS5

Tiny Tina’s Wonderlands : Spin-off de la série Borderlands, le titre est un FPS teinté de RPG surnommé “looter – shooter”. Tiny Tina’s Wonderlands sera jouable en coop jusqu’à quatre joueurs et il sortira le 25 mars 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Forspoken : Un action-RPG dans un monde fantastique, vous incarnerez Frey Holland, une jeune femme disposant de pouvoirs. Le titre sortira pendant le printemps 2022 sur PS5 et PC.

Rainbow Six Extraction : Le dernier jeu en date de la licence Rainbow Six détenu par Ubisoft. Le titre est prévu pour janvier 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Alan Wake Remastered : La version remasterisée du jeu d’aventure horrifique Alan Wake. Le titre sortira le 5 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, et PC via l’Epic Games Store.

Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online : La célèbre franchise qu’on ne présente plus aura droit à son portage sur PS5 et Xbox Series, mais pas avant mars 2022.

Ghostwire: Tokyo : Un jeu d’action et d’aventure qui devrait sortir en exclusivité temporaire début 2022 sur PS5 et PC.

Les Gardiens de la Galaxie : Une nouvelle bande-annonce du titre prévu pour le 26 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Vampire: The Masquerade – Bloodhunt : Un battle royal free to play dans l’univers de Vampire: The Masquerade. Déjà disponible sur PC depuis le 7 septembre 2021, le titre sortira aussi sur PS5 en 2021.

Deathloop : Le jeu de tir à la première personne sortira sur PS5 en exclusivité consoles le 14 septembre 2021, en même temps que la version PC.

Kid A Mnesia Exhibition : Un titre particulier d’aventure à la première personne. Le jeu semble être une collaboration entre Epic Games et le groupe Radiohead, afin de célébrer les 21 ans de Kid A et Amnesiac du groupe. Kid A Mnesia Exhibition sortira sur PS5 et PC via l’Epic Games Store.

Tchia : Un titre original qui proposera une aventure dans un monde ouvert et coloré. Grâce au pouvoir de l’héroïne, vous allez pouvoir incarner les animaux qui vous entourent. Tchia sortira sur PS4, PS5 et PC via l’Epic Games Store en 2022. 

Uncharted : Legacy of Thieves Collection : Une collection proposant Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy, les deux titres étant déjà sortis sur PS4. La collection sortira sur PS5 début 2022, ainsi que sur PC un peu plus tard.

Marvel’s Wolverine : Un autre titre Marvel développé par Insomniac Games. Le jeu sera une exclusivité PS5, sans date précise.

Gran Turismo 7 : The Real Driving Simulator : Le retour de la licence culte de simulation automobile. Le titre sera bien évidemment une exclusivité PS5 et PS4, durant le printemps 2022.

Marvel’s Spiderman 2 : La suite de Marvel’s Spiderman et Marvel’s Spiderman: Miles Morales. Sans surprise le titre sera une exclusivité PS5.

God of War: Ragnarök : Dernier né de la licence God Of War, ce dernier sortira sur PS4 et PS5 en 2022.

Ce sera tout pour ce PlayStation Showcase 2021, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence juste en dessous.

 

On te laisse la parole :