Rainbow Six Extraction nous donne un peu de rêve pour le PlayStation Showcase

Rainbow Six Extraction continue de faire parler de lui avec une nouvelle présentation lors du PlayStation Showcase. On peut y voir de nouveaux monstres, de nouveaux décors, mais également de nouvelles informations laissées par Ubisoft.

Jusqu’où irez-vous dans Rainbow Six Extraction ?

Chaque mission que vous ferez sera différente de la précédente, même si vous refaites la même. En effet, tout l’univers du jeu sera généré de manière procédurale, que ce soit au niveau de votre environnement, ou de vos ennemis. Au fur et à mesure de votre progression dans les trois zones d’une carte, il vous sera possible d’extraire votre escouade pour récupérer les récompenses gagnées jusque-là. Si vous décidez de poursuivre l’incursion pour relever des défis plus ardus, vous aurez l’occasion de mettre la main sur de meilleures récompenses. Néanmoins, la difficulté sera augmentée dans les zones infestées par les Archéens, ce qui réduira vos chances de réussite.

Plus vous gagnerez d’XP, plus vous débloquerez des agents, ainsi que des équipements de plus en plus puissant. Si jamais vous échouez, votre agent sera porté disparu, vous devrez alors mettre en place une équipe d’évacuation chargée d’aller le récupérer. Toutefois, il est possible que la mission de secours soit un échec, votre agent vous sera rendu quelque temps plus tard, mais toute sa progression risque d’être perdue.

En ce qui concerne la PS5, la console sera également exploitée par le biais de sa manette. Vous pourrez ressentir toute l’intensité et la précision tactique d’un agent REACT avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives au bout de vos doigts.

Vous pourrez jouer avec un affichage 4K et une fluidité de 60 FPS, ce qui aura pour effet de sublimer totalement votre environnement. Le SSD de la console vous permettra d’avoir des temps de chargements réduits, ainsi qu’un affichage immédiat de votre environnement à l’écran.

Rainbow Six Extraction sera disponible en janvier 2022 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Stadia.

On te laisse la parole :