Marvel’s Wolverine, le projet secret d’Insomniac Games révélé

C’était la surprise de ce PlayStation Showcase diffusé ce jeudi 9 septembre 2021, le jeu Marvel’s Wolverine : une nouvelle licence Marvel qui devait être développée par un studio PlayStation. C’est donc tout naturellement qu’Insomniac Games a répondu à l’appel, passé maître dans l’art de proposer des jeux de qualité issus d’une licence Marvel très appréciée : Marvel’s Spider-Man. Ce studio a décidément le vent en poupe et de nombreux projets avec PlayStation, puisque Marvel’s Spider-Man 2 est entre leurs mains, après l’excellent Ratchet and Clank: Rift Apart. Que va donner cette nouvelle licence mettant en avant Logan, un des X-Men les plus bourrus et charismatiques ? Nous verrons cela très bientôt, mais si c’est Insomniac Games qui s’occupe du développement du jeu, nous n’avons pas de soucis à nous faire !

Nouvelle licence pour Insomniac Games : Marvel’s Wolverine !

Le studio Insomniac Games est connu pour son travail sur la licence Ratchet and Clank qui a fait ses preuves depuis maintenant près de 20 ans et pourtant, ce studio nous a récemment subjugués pour son travail sur la licence Marvel’s Spider-Man qu’ils détiennent avec PlayStation. Après le succès phénoménal de cette licence Marvel avec les jeux : Marvel’s Spider-ManMarvel’s Spider-Man: Miles Morales et bientôt Marvel’s Spider-Man 2, cela paraît logique que PlayStation confie cette nouvelle licence Marvel’s Wolverine à Insomniac Games ! Ce sont certainement les mieux placés pour proposer un jeu Marvel/ PlayStation de qualité sur PlayStation 5.

Car oui, Marvel’s Wolverine sera disponible en exclusivité sur cette plateforme, c’est d’ailleurs bien l’une des seules choses que l’on sait de ce jeu. En effet, on ne sait rien de son histoire, ni même quand ce titre sortira. Nous savons simplement que nous incarnerons Logan aka Wolverine dans cette nouvelle aventure. Nous n’avons d’ailleurs pu voir aucune image du jeu, seulement des cinématiques réalisées pour la présentation, mais on peut espérer que le jeu se rapprochera du style et du niveau graphique de ce teaser.

Il ne reste plus qu’à attendre d’en savoir sur ce titre, qui a toutes les chances de convaincre quand on voit ce qu’est capable de réaliser Insomniac Games avec ses jeux et sur PlayStation 5 en plus ! Pour le moment, Marvel’s Wolverine ne possède pas de date de sortie. Néanmoins, comme ce dernier sera une exclusivité PS5 on peut estimer qu’il ne sortira pas avant 2023, voire 2024, puisqu’en 2023 c’est Marvel’s Spider-Man 2 qui est prévu !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :