Le projet xCloud bientôt disponible dans plus de pays occidentaux

banière-header-pub-nvpn

Microsoft va étendre la preview de son service de jeu en streaming, le projet xCloud, à une dizaine de pays européens. Avec l’approche de la sortie de leur futur console, la Xbox série X, Microsoft veulent lancer le service dans 11 pays de l’Europe occidentale et ce dès qu’ils jugeront cela possible en rapport avec la situation actuelle de la pandémie du Covid-19.

Le projet xCloud arrive dans plusieurs pays de l’Europe

Petite piqûre de rappel pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début. Le projet xCloud est un service de streaming de jeu vidéo qui vous donne la possibilité de jouer à tous les jeux de votre bibliothèque Microsoft sur votre smartphone. À l’heure à laquelle sont écrites ces lignes le service n’est disponible que dans certains pays. Mais le géant américain prévoit d’agrandir la liste des pays pouvant y bénéficier. La Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et la Suède sont les futurs pays qui auront accès à Project xCloud.

Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour le lancement du service. Cependant il est possible de s’y inscrire pour en bénéficier lors de sa mise en service en cliquant ici. Attention le service sera disponible uniquement sur les smartphones Android.

Halo: The Master Chief Collection, Gears 5, Devil May Cry 5, A Plague Tale: Innocence et Destiny 2 sont quelques-uns des jeux qui seront jouables pendant le test. Si vous voulez participer à la preview, assurez-vous d’être muni d’une manette Xbox, une tablette ou un smartphone fonctionnant sous Android 6.0 ou supérieur, et une connexion stable avec un taux de téléchargement d’au moins 10 Mbps, car ce sont les conditions minimales nécessaires pour pouvoir profiter du service.

Alors que Microsoft développe petit à petit le projet xCloud, la concurrence continue d’avancer. Google peaufine la bibliothèque de Stadia et apporte des titres prioritaires. De son côté, Amazon  investit beaucoup d’argent dans l’industrie pour développer des jeux et lancer son propre service de streaming. Il a été dit récemment que le projet Tempo d’Amazon serait repoussé à 2021 à cause du Covid-19.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nagarsagiel
Nagarsagiel
Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre