« Le « Projet xCloud » de Microsoft

banière-header-pub-nvpn

Connu sous le nom de code « Projet xCloud » , Microsoft se prépare à lancer sa plateforme de jeux vidéo en ligne. Son « Netflix du jeu vidéo » comme ils aiment tant le dire. Lors d’une rencontre avec des éditeurs au siège social de Microsoft le 14 janvier 2019, Satya Nadella, le PDG du géant Américain, a réitéré sa volonté de développer une plateforme de streaming de jeux vidéo. L’objectif : permettre aux joueurs d’avoir un catalogue complet de jeux vidéo, y compris des blockbusters, issus de n’importe quel terminal (PC de bureau, console, ordinateur portable, tablette, et même smartphone). 

Microsoft déjà présent dans le cloud gaming

Microsoft possède déjà deux offres de cloud gaming disponibles sur leur console Xbox, ainsi que Windows 10. La première, le Xbox Play Anywhere, permet d’acheter un jeu sur l’une ou l’autre des plateformes et d’en profiter sur les deux à la fois, sans coût supplémentaire, tout en conservant ses sauvegardes. La seconde, le Xbox Game Pass, consiste en un catalogue de jeux vidéo disponibles sur un abonnement (9,99€/mois). Le catalogue évolue tous les mois et l’abonné n’est alors pas propriétaire du jeu qu’il doit en plus télécharger.

Les premiers tests du « Projet xCloud » arrivent bientôt ! 

Le « Projet xCloud », s’il est amené à voir le jour, viendrait compléter les deux offres. Ce qui devrait être vraiment innovant, serait le faite de supprimer la contrainte de posséder une plateforme de Microsoft. Le catalogue contiendra sans doute les jeux de la firme, mais rien n’est certain en ce qui concerne les autres titres des concurrents. Microsoft n’ayant rien annoncé à ce sujet. La question du temps de latence, reste en suspens. 

La phase de test aura lieu dans l’année 2019. Microsoft n’annonce aucune date de mise en service, de même qu’aucun prix d’abonnement n’a été avancé. Le « Projet xCloud » est toujours en développement. 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre