La licence Resident Evil va revenir dans nos salles, mais que nous réserve ce Reboot ? Sera-t-il différent de la première saga ? Greg Russo, le scénariste du Reboot nous donne quelques détails sur ce dernier.

Un Reboot horrifique ?

Greg Russo a affirmé pendant une entrevue à  Discussingfilm que ce dernier sera beaucoup plus incliné vers l’horreur que la saga avec Alice (incarné par Milla Jovovich), réalisée par Paul W.S Anderson (qui est très occupé par l’adaptation de Monster Hunter). James Wan (Conjuring, Aquaman, Saw, Insidious, …) s’occupera de la production. Ce qui confirme alors les dires de Greg Russo :

« Évidemment, je suis un grand fan de la franchise, donc travailler sur ça a été très amusant. Et ils ont déjà fait six films, alors quand vous revenez à cela et que vous le redémarrez, vous voulez faire quelque chose de différent et pas seulement de ressasser. Pour moi, c’était très clair que je voulais revenir en arrière et le rendre effrayant à nouveau comme un film d’horreur à la James Wan, c’était donc le ton, revenir en arrière et regarder ce qui rendait les jeux effrayants au départ…  » [source : Discussing Film]

Avec James Wan derrière la production, il y a de grandes choses que le Reboot soit horrifique et fidèle aux origines de la franchise.

Un film fidèle aux jeux Resident Evil ?

Greg Russo poursuivi avec cette déclaration :

« …alors oui Resident Evil 7 était un peu une pierre de touche pour mon projet » [ source : Discussing Film]

Resident Evil 7 a été une renaissance pour la licence, il a redonné un souffle d’horreur a la licence qui commençait peu à peu a disparaître… le faites que Greg Russo s’inspire de cet opus est plutôt rassurant pour les fans d’horreur.

La précédente saga n’était pas vraiment fidèle à la licence, ce qui n’a pas plus à de nombreux fans de Resident Evil, mais Greg Russo reste positif face aux précédents films de la franchise :

 » Je ne regrette pas la franchise de film originale. Je pense que cela a très bien fonctionné. Lorsque vous créez un Reboot et que vous regardez le Chapitre Final de la franchise de Paul Anderson, c’était amusant et vraiment cool, mais en fin de compte, pour moi, en tant que fan de la franchise du jeu original. J’ai toujours considéré la franchise comme mettant en avant l’horreur avec l’action comme caractéristique secondaire. Il était donc logique de revenir aux racines de l’horreur. »  [source : Discussing Film]

Ce Reboot cinéma de la franchise Resident Evil s’annonce plutôt bien pour le moment. La présence de James Wan (et la non-présence de Paul W.S. Anderson) ne peut que confirmer la direction horrifique que prendra la réalisation de ce projet, et sera donc selon Greg Russo, fidèle au matériel de base de la licence, ce qui ne peut que ravir les fans qui ont été déçus par la première saga de film.

En attendant la sortie du film qui ne devrait pas arriver avant un moment, Yoshiaki Hirabayashi a laissé entendre que 2 jeux Resident Evil seraient en préparation : Resident Evil 8 et le remake de Resident Evil 3 en plus d’une série Resident Evil produite par Netflix !  Un programme qui a de quoi faire rêver les fans de la licence.
Resident Evil

On te laisse la parole :