Dans un précédent article, nous vous disions que le producteur Yoshiaki Hirabayashi admettait la possibilité d’un nouveau remake. De nouveau, le producteur a lancé une bombe dans la communauté des tueurs de zombies. Non seulement un remake serait tout à fait possible, mais ce petit bébé arriverait avant un autre jeu : Resident Evil 8 !

En quelques jours, la saga Resident Evil a conquis nombres de joueurs. Après des records de vente en ce qui concerne le remake de Resident Evil 2 (3 millions d’exemplaires dès la première semaine), Capcom compte bien remettre le couvert.

Resident Evil 8, un mélange de plusieurs opus ?

Difficile d’être sûr à 100% de ce que les sources annoncent, mais nous avons tout de même récolté diverses informations sur ce que pourraient être les caractéristiques de Resident Evil 8.

  • Le lieu : Il s’agirait d’une île isolée du monde abritant un laboratoire.
  • L’histoire : Notre futur(e) héros / héroïne découvrirait l’histoire de la création d’Eveline, l’arme biologique présente dans le septième volet. Peut-on donc s’attendre au même type d’ennemis ?
  • Le Gameplay : À la manière d’un Resident Evil : Code Veronica, le jeu serait un spin-off. La vue serait à la troisième personne, la vue à la première personne de Resident Evil 7 ayant été huée par la majorité des fans de la saga. Ce dont la rédaction est sûre, c’est que de nouveaux éléments vont entrer en jeu. Si vous avez aimé la traque du Tyran dans le manoir de Resident Evil 2 (on plaisante, personne n’a aimé ça), sachez qu’une toute nouvelle arme biologique viendra prendre la relève. Ne comptez pas toutefois vous en sortir aussi facilement : les joueurs seront frappés d’hallucinations, si bien qu’il sera difficile de discerner la réalité de l’imaginaire.

Resident Evil 3 Remake et Resident Evil 8 sont en cours de développement, cela est une certitude. Cependant, les opus ne sont pas prévus pour bientôt, patients vous devrez être.

On te laisse la parole :