Oyé oyé, la saga de Capcom apporte des nouvelles plus qu’intéressantes ! Le producteur de Resident Evil, Yoshiaki Hirabayashi, a très vite ressenti le succès grandissant du remake de Resident Evil 2, qui s’écoule à une vitesse astronomique. Lors du Taipei Game Show, le producteur n’a aucunement caché le fait qu’un autre remake serait envisageable, à une condition. Les joueurs vont devoir se manifester et réclamer ce petit bijou qui n’est autre que Resident Evil 3 !

L’opus le plus connu de Resident Evil…

En effet, la saga horrifique de Capcom ne s’est pas faite en un jour. Le succès de cette chasse aux zombies est réellement apparu à la sortie de Resident Evil 3 : Nemesis, et ce pour plusieurs raisons. Chronologiquement le jeu se déroule quelques semaines après les événements du second jeu, dans la ville agréable et chatoyante de Racoon City. On y retrouve Jill Valentine, décidée à enquêter sur les affaires d’Umbrella mais également traquée par le Tyran, une arme biologique améliorée. Resident Evil 3 est l’opus qui a marqué un tournant significatif dans l’univers du Survival horror bien que les puristes ne soient pas du même avis.

… mais parfois pour de mauvaises raisons.

Si Resident Evil est connu pour ses jeux en constante évolution, la saga a également connu une critique virulente de la part des joueurs pour son côté trop sage. Les armes biologiques, l’exploration et le nombre incalculable de zombies auraient perdu de leur saveur à cause d’une atmosphère réservée aux fous de la gâchette plutôt qu’aux survivants d’une menace biologique. Malgré un Gameplay plutôt frustrant pour les habitués, il faut tout de même rappeler que ce fut un mal pour un bien. Ce changement a su ameuter plus de joueurs, déjà nombreux à apprécier la création de Capcom !

Chers ami(e)s du S.T.A.R.S, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pétitions, mails, cagnottes, montrez votre engouement face à ce projet. Si Capcom se penche sur le projet aussi sérieusement que sur Resident Evil 2, l’horreur prendra une toute autre définition. Au plus grand plaisir des joueurs !

On te laisse la parole :