Alors que le remake de Resident Evil 2 vient juste de sortir, on apprend via le site Deadline qu’une série sur la licence est peut-être en préparation. En effet, le média raconte que Netflix serait en train de travailler sur une prochaine série d’horreur basée sur Resident Evil.

Netflix adapte Resident Evil sur petit écran

Selon Deadline, Constantin Film, la société allemande qui a produit les six films de Resident Evil, serait actuellement en contact avec Netflix pour la création d’une série sur la licence. Actuellement, les deux entreprises seraient à la recherche d’un showrunner afin de prendre en charge la série.  Cette dernière ne serait donc pas lancée dans un avenir proche et est toujours au stade de projet.

La série Resident Evil se déroulera bien évidemment dans le même univers que l’on connait via les jeux et films. Cependant, elle dévoilera les coulisses d’Umbrella Corporation ainsi que le début du T-virus et de l’épidémie qui s’en est suivi. Elle lèverait le voile sur le début de cette apocalypse zombie.

Depuis 2016 avec Resident Evil : The Final Chapter, aucun projet concernant l’adaptation de la licence, que ça soit sur le grand ou petit écran, n’avait été abordée par Constantin Film. Cependant, le studio allemand a recruté le mois dernier Johannes Roberts (réalisateur et scénariste britannique) qui devrait travailler sur un potentiel retour de Resident Evil sur nos écrans.

Maintenant que les informations ont fuité, nous n’avons plus qu’à attendre l’annonce officielle de la série par la plateforme Netflix afin de pouvoir valider les dires de Deadline.

 

On te laisse la parole :