A la fin du mois d’août, pour sa 11e édition, se tiendra la Gamescom 2019 à Cologne du 21 au 24 août. L’événement se tiendra au Koelnmesse, autrement dit le parc des expositions de Cologne. 

Gamescom 2019, que peut-on y faire ?

Nintendo

Tout d’abord, Nintendo a confirmé sa présence et le stand ne sera pas vide. En effet, l’éditeur a prévu de mettre des extraits de Gameplay des titres suivants :

Nintendo a également prévu d’autres jeux jouable en plus de ceux cités au-dessus :

Les joueurs pourront aller dans le Hall 9 afin de pouvoir essayé tous ces jeux à venir. De plus, un tournoi de Super Smash Bros Ultimate sera organisé le jeudi dans l’après-midi, mettant ainsi en avant les joueurs de la dernière Smash Ball Team Cup. Le show sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France. Les vainqueurs représenteront l’Europe lors de la Super Smash Bros. Ultimate World Challenge Cup à Kyoto le 14 octobre prochain. Alors entraînez-vous dès maintenant !

Microsoft

Tout d’abord le géant américain a prévu plusieurs animations sur toute la semaine lors de cette Gamescom 2019. Cela commencera dès le 19 août à 17 heures, avec la diffusion d’un épisode inédit de l’émission Inside Xbox. Le constructeur a affirmé que cela ne sera pas une répétition de l’E3, mais que des choses inédites seront annoncées.

De plus, durant toute la durée de l’événement Xbox mettra à disposition des visiteurs 200 bornes de jeu afin que les joueurs puissent essayer les jeux à venir suivants.

Ce n’est pas tout ! Les joueurs pourront également participer gratuitement au Xbox Open Doors, les 21 et 23 août 2019. C’est-à-dire assister à des petites conférences avec les développeurs et à participer à des tournois.

Sony

Le géant japonais a bien confirmé sa présence lors du salon, mais hélas aucun programme n’est encore définit en ce qui les concerne. Des jeux seront certainement jouables, mais pour l’heure nous ignorons si des événements spéciaux ou des conférences auront lieu.

Bethesda SoftworksUbisoft, Bandai Namco, Focus Home Interactive, Konami, 505 Games ou encore Capcom ont également confirmé leurs présences. Cela annonce de longues heures de jeux pour les visiteurs.

On te laisse la parole :