E3 2019 : Minecraft Dungeons annoncé

Avis à tous ceux qui ont grandi avec le célèbre jeu cubique, vous allez pouvoir tenter une toute nouvelle aventure ! L’E3 2019 est l’occasion pour Microsoft d’annoncer Minecraft Dungeons, nouveau bijou de Mojang. Le studio suédois va à nouveau vous emporter dans l’univers de Minecraft, mais dans un style assez différent.

Minecraft Dungeons : un RPG avant tout

En effet, vous connaissiez le Minecraft classique : de l’exploration libre, la fabrication de son armure et de son petit chez-soi. Mais Minecraft Dungeons est un jeu nettement plus cadré. À en croire la page officielle, Il s’agit d’un jeu action-RPG, où vous allez devoir explorer des donjons et vaincre moult zombies et squelettes. Pendant votre quête, vous récupèrerez des armes et protection que vous équiperez pour avancer plus facilement.

Au vu du trailer du jeu (et de son titre, aussi…), il y a fort à parier que la majeure partie se déroulera en souterrain. Tout le monde sait que ce n’est pas un endroit réputé pour être sûr. Il faudra donc faire très attention à vous !

Vous aurez la possibilité de jouer en solo, ou en ligne jusqu’à 4 joueurs en simultané. Alors, envie de vous unir pour venir en aide aux villageois ? Préparez-vous pour la quête à venir : Minecraft Dungeons sortira sur PC, Xbox One, Xbox Game Pass, Nintendo Switch et PS4 vers le printemps 2020.

On te laisse la parole :