En cette fin d’année, sortira un nouveau jeu Zelda, où plutôt un Remastered du 4ème jeu sorti en 1993 sur Gameboy. Ainsi, The Legend of Zelda Link’s Awakening sortira sur Nintendo Switch en 2019, avec une version améliorée du jeu originel. Le jeu est en version démo à la Japan Expo 2019 et nous avons pu y jouer. Découvrez notre preview The Legend of Zelda Link’s Awakening dans cet article dédié.

Preview The Legend of Zelda Link’s Awakening, retour aux origines !

Quel plaisir de retrouver Link, notre héros dans un opus remasterisé pour la Nintendo Switch ! Notre aventure débute suite à notre réveil, où des villageois nous apprennent que Link a été retrouvé sur la plage. Suite à cela, les habitants rendent à notre héros, son fidèle bouclier.

Ensuite, l’exploration commence et nous pouvons ainsi découvrir le monde merveilleux de The Legend of Zelda Link’s Awakening ! En effet, le jeu est rempli de couleurs, avec des graphismes mignons, version Shiby. On retrouve déjà de nombreux clins d’oeil envers d’autres licences Nintendo et nous découvrons peu à peu les énigmes à résoudre. Notre aventure nous amène à la rencontre de divers monstres, qu’il est impossible de vaincre pour l’instant, n’ayant pas d’épée, seulement un bouclier, nous permettant néanmoins de nous protéger.

Le but du jeu est donc de survivre pour atteindre la plage où les villageois ont retrouvé Link. Une fois arrivé à celle-ci, il est possible de récupérer l’épée de Link, utile pour terrasser nos ennemis et les herbes sauvages (où l’on peut trouver des rubis !).

L’aventure commence !

Nous retrouvons dans les mouvements de Link ce que l’on connait des vieux jeux Zelda. On peut se déplacer, se protéger avec le bouclier et attaquer avec l’épée. Dans le jeu de nombreuses énigmes sont à résoudre et il est possible de se ravitailler dans les boutiques, moyennant quelques rubis. Jouer à The Legend of Zelda Link’s Awakening n’aura jamais été aussi plaisant, on retrouve la même expérience de jeu qu’à l’époque, bonifiée.

Notre aventure continue, à travers de nombreux biomes : forêts, grottes, villages, où le but reste le même, avancer dans l’histoire en se débarrassant de vos ennemis au passage.

The Legend of Zelda Link’s Awakening est attendu pour le 20 septembre 2019, uniquement sur Nintendo Switch.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :