Dans l’histoire des jeux vidéo, il n’y a jamais eu autant de report ces dernières années et Dying Light ne montre pas l’exemple, car ce dernier a été de nombreuses fois reporté. Malheureusement, les reports ne semblent pas terminer pour Techland qui a annoncé il y a peu un nouveau report pour Dying Light 2 qui est désormais prévu pour l’année 2022.

Dying Light 2 voit sa date de sortie repoussée à nouveau :

Cette suite à Dying Light est peut-être le jeu le plus reporté de tous les temps, si nous revenons un peu dans le passé, nous apprenions à l’E3 2019 que Dying Light 2 sortirait au printemps 2020. La suite vous la connaissez, car ce dernier est repoussé à la fin d’année 2020 pour finalement ne plus avoir de date de sortie du tout. Sans nouvelles du jeu, nous étions inquiets et Techland a finalement repris la parole pour annoncer un timide 2021 pour la sortie du jeu. C’est finalement lors du premier Dying 2 Know que la date de sortie finale du jeu est annoncée : le 7 décembre 2021. Comme vous vous en doutez, cette date n’est désormais plus la bonne, puisque Techland a publié un message sur Twitter, une image avec un texte annoncé un nouveau report :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons des nouvelles importantes à partager avec vous concernant l’avancement du développement de Dying Light 2 Stay Human.
L’objectif de notre entreprise a toujours été d’établir une communication transparente et honnête avec notre communauté, nos fans et nos clients. Chaque jour, nous nous efforçons de progresser dans cet élément.
L’équipe progresse régulièrement dans la production et le jeu approche de la ligne d’arrivée. Le jeu est terminé et nous le testons actuellement. C’est de loin le plus grand et le plus ambitieux projet que nous ayons jamais réalisé. Malheureusement, nous avons réalisé que pour amener le jeu au niveau que nous envisageons, nous avons besoin de plus de temps pour le peaufiner et l’optimiser.
C’est pourquoi nous avons décidé de reporter la date de sortie au 4 février 2022.
Nous sommes désolés de vous faire attendre un peu plus longtemps, mais nous voulons que le jeu réponde à vos attentes les plus élevées à sa sortie et nous ne voulons pas faire de compromis sur ce point.

Cependant, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour avoir un aperçu plus approfondi de Dying Light 2 Stay Human. Le mois prochain, la presse et les créateurs de contenu pourront mettre la main sur les versions PC et consoles du jeu lors de la série d’événements d’avant-première organisés dans le monde entier. Ils pourront alors partager avec vous leurs expériences de The City.
En attendant, nous tenons à remercier tous nos fans du monde entier. Sans votre soutien et vos commentaires, nous ne serions jamais allés aussi loin dans cette aventure.
En plus de nos mises à jour régulières, nous nous préparerons à partager des nouvelles passionnantes sur le jeu dans le courant du mois.
Restez en sécurité et restez humains. – Pawet Marchewka, PDG

Comme vous pouvez le voir, il ne faut pas paniquer, car le message est plus rassurant qu’inquiétant. En effet, on apprend que le développement du jeu est terminé et que l’équipe souhaite seulement optimiser, corriger et peaufiner le jeu pour offrir la meilleure expérience possible ! Il ne reste plus qu’à patienter quelques mois, le jeu ne devrait plus subir de report vu l’état d’avancement de ce projet très ambitieux, comme le rappelle Techland.

Ainsi Dying Light 2 est désormais attendu pour le 4 février 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

On te laisse la parole :