Transient, c’est un savant mélange entre H.P Lovecraft et le cyberpunk. Développé par Stormling Studios et édité par Iceberg Interactive, le jeu d’horreur à la première personne sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One à compter du 28 octobre 2020.

Un thriller cyberpunk lovecraftien

Les créateurs de Darkness Within et Conarium embarquent cette fois les joueurs dans la résolution d’un mystère inquiétant dans une société où rien ne va. Au cœur de la métropole Domed City Providence, le protagoniste Randolph Carter évoluera aussi bien dans les rues de la ville que dans des voyages surréalistes à travers des réseaux neuronaux et numériques. Il faudra malheureusement discuter avec des personnages patibulaires afin de rassembler des informations et découvrir l’infâme vérité sur le dôme qui constitue le dernier refuge de l’Humanité, quitte à mettre votre santé mentale en péril.

Développé sur Unreal Engine 4, un atout particulièrement mis en avant de Transient est sa bande-son. En effet, celle-ci promet d’être oppressante et de créer une véritable ambiance angoissante. On vous en parlait d’ailleurs déjà ici.

Howard Phillips Lovecraft est certainement l’un des écrivains les plus populaires de la littérature fantastique. De nombreux titres rendent hommage via des clins d’œil évidents. Par exemple, on retrouve C’Thun régnant sur Ahn-Qiraj (La Cité sans Nom de Lovecraft) dans World of Warcraft. D’autres jeux sont carrément directement inspirés du lore comme Sinking City ou Call of Cthulhu.

Concernant l’univers cyberpunk, l’arrivée très attendue de Cyberpunk 2077 démontre un intérêt évident des joueurs. Toutefois, le mélange Lovecraft et cyberpunk est vraiment peu courant, aussi bien dans les jeux vidéo qu’en littérature. On avait retrouvé cette ambiance dans des jeux comme Observer : System Redux mais sans référence directe à l’auteur. C’est donc un pari audacieux de la part des développeurs.

Univers Transient

Transient sera disponible le 28 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :