The Last of Us : La série HBO cartonne, les ventes du jeu explosent

banière-header-pub-nvpn

Attendue comme le messie par les fans, l’adaptation du jeu The Last of Us a démarré sur les chapeaux de roue. La nouvelle série du créateur de Chernobyl, et distribuée par HBO a enregistré le second meilleur démarrage d’une série sur la plateforme depuis 2010, derrière House of Dragons, avec un pic d’audience au lancement s’élevant à 4,7 millions de téléspectateurs, suivant les informations fournies par Deadline. Un chiffre qui ne prend pas en compte les données à l’international.

Retour en force tonitruant pour le jeu

Il n’y a pas que chez HBO que l’on peut se frotter les mains suite à un tel lancement. En effet, les studios Naughty Dog ont pu voir les ventes de TLOU redécoller et ce grâce à l’impact de la série. Et nous ne parlons pas d’un petit retour. Suivant les chiffres communiqués par GamesIndustry, les ventes ont fait un bond énorme, que cela concerne les versions PS4 ou PS5.

Pour être précis, The Last of Us Part 1, titre donné au remake sur PS5 a enregistré une percée de 238% pour la semaine du 16 au 22 Janvier, ce qui lui a permis d’avoir une place dans le top 20 des ventes. La version PS4 a elle aussi droit à son retour en force, avec un bond encore plus élevé : 322%. Toutefois, ces chiffres ne concernent que le Royaume-Uni. Pour l’international, il faudra donc attendre une communication officielle.

La critique et le public conquis par le show de HBO

Les jeux cartonnent à nouveau et la sortie du remake sur PS5 laissait supposer logiquement une manière de surfer sur la vague que risquait d’entrainer l’adaptation, débuté depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Une stratégie qui porte une fois encore bien ses fruits et qui avait également profité à Cyberpunk 2077, dont l’adaptation animée avait là aussi conquis le public, au point que les joueurs anciens comme nouveaux s’étaient rués sur la mouture vidéoludique après visionnage.

Et tout comme ce dernier, l’engouement est là aussi dû en grande partie à l’excellente réception critique du public. En dépit des craintes exprimées notamment au niveau du casting, avec Bella Ramsay et Pedro Pascal dans les rôles principaux, les deux premiers épisodes disponibles pour l’heure ont récolté d’excellents retours de la part du public comme de la presse, comme en témoigne entre autre les notes sur Rotten Tomatoes, qui s’élèvent à 97% du côté presse et 96 % pour ce qui est du public.

De notre côté, nous avons beaucoup aimé les deux épisodes sortis pour l’heure (sur Prime Vidéo chez nous) et vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur l’épisode 1 juste ici et l’épisode 2 par là.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre