Le prochain opus de la saga d’horreur de Capcom est attendu pour l’année 2021 et quelques détails sur sa version PS5 ont été officiellement révélés par Sony. Suite de Resident Evil VII, Resident Evil Village (VIII) nous mettra une nouvelle fois dans la peau de Ethan Winters dans des environnements montagneux qui vont vous glacer le sang ! On ne connaît pas grand-chose sur ce nouveau titre, si ce n’est une partie de son contexte et quelques personnages que l’on a pu découvrir dans des trailersSony vient de révéler quelques éléments au sujet de la version PS5 du jeu, nous allons découvrir cela tout de suite.

Resident Evil Village va tirer parti de nombreuses fonctionnalités de la PS5 :

Une chose est sûre concernant Resident Evil Village ce dernier sera disponible en qualité 4k sur PS5. De plus le HDR tout comme le Ray-Tracing seront de la partie, afin de proposer des éclairages et des reflets pour réalistes.

On notera également que le SSD de la console permettra des chargements rapides, décrits comme “quasi inexistants”. Même si de nombreux jeux PS5 vont pouvoir bénéficier de ce traitement concernant les chargements, il est toujours intéressant de savoir qu’un jeu en particulier propose des chargements presque transparents.

La DualSense, qui n’est autre que la manette de la PS5, n’est pas en reste, puisque cette dernière proposera aux joueurs une expérience unique dans les gâchettes adaptatives qui vont permettre aux joueurs de mieux ressentir la puissance et le recul des armes utilisées en jeu ! Le retour haptique de la manette lui, nous permettrait d’avoir les mêmes sensations qu’une vraie arme à feu en main, nous avons hâte de ressentir cela !

Enfin, Sony annonce une bande-son et des effets audio améliorés pour Resident Evil Village, grâce évidemment à la technologie audio 3D Tempest AudioTech qui nous avait été présentée. Nul doute que pour exploiter au mieux cette technologie, un casque audio sera nécessaire, probablement le casque PS5 ?

Resident Evil Village

Rappelons que Resident Evil Village sera disponible en 2021 sur PlayStation 5 puis sur Xbox Series X|S et PC par la suite. Une rumeur annonçait même des sorties sur PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :