Resident Evil 8 Village : annoncé sur PS5

Toutes les rumeurs concernant Resident Evil 8 Village étaient vraies ! Des mondes enneigés, un village, la vue FPS, Ethan, les loups-garous, tout était vrai ! Resident Evil 8 Village a été annoncé lors de la conférence PlayStation 5 du 11 juin 2020 !

Resident Evil 8 Village ?

Pourquoi ce titre, pourquoi un village apparaît dans le titre du prochain jeu de la licence survival-horreur de Capcom ? Eh bien vous aurez la réponse à la fin du trailer, un petit indice, c’est comme pour Resident Evil 7 !

Nous retrouvons donc bien Ethan dans cette suite, le héros de Resident Evil 7, comme le sous-entendaient de très nombreuses rumeurs qui s’avèrent vraies. À l’instar de l’opus précédent, nous retrouvons la vue en FPS probablement pour proposer le jeu compatible avec le casque de réalité virtuelle de Sony : le PlayStation VR, mais aussi, pour vous faire plus peur !

Comme semblaient l’indiquer une nouvelle fois les rumeurs, nous allons progresser dans des zones enneigées, près de ce qui semble être un château ou plutôt des ruines d’un château qui semble abandonner. De plus, les rumeurs disaient vrai quand elles annonçaient que les ennemis de Resident Evil 8 seraient des loups-garous, nous en avons la confirmation à plusieurs reprises dans ce trailer d’annonce.

Le jeu a toujours l’air d’être aussi glauque voire plus encore et bénéficiera de graphismes encore plus poussés grâce à la nouvelle génération de consoles. Il y a beaucoup de personnages dévoilés dans ce trailer, comme des lieux, des ennemis et plus encore ! Une petite surprise vous attend à la fin du trailer : Chris Redfield l’un des personnages de la licence présent et parfois jouable dans les épisodes 1, Code Veronica, Revelations, 5, 6, 7 et donc 8.

Resident Evil 8 Village ne possède pas de date de sortie exacte, seule une date apparaît en fin de vidéo : 2021, comme prévu. Le jeu devrait sortir sur PS5Xbox Séries X et PC en 2021. Capcom prendra la parole en août 2020 pour donner des nouvelles du jeu.

On te laisse la parole :