Nouvelle rumeur autour du jeu Resident Evil Village, le huitième opus de la licence d’horreur de Capcom, ce dernier ne serait finalement pas exclusif à la next-gen, puisqu’il pourrait très bien sortir sur les plateformes actuelles ! C’est lors du Tokyo Game Show 2020 que Capcom a évoqué cette possibilité, on vous dit tout !

Resident Evil Village serait sur PS4 et Xbox One, finalement ?

En juin 2019, Resident Evil Village le huitième titre de la licence de zombie connue du monde entier a été annoncé sur PlayStation 5Xbox Series X et PC. Au moment de son annonce et par la suite, aucune mention d’une version PS4 ou Xbox One n’a été évoquée, jusqu’à aujourd’hui. En effet, c’est lors du Tokyo Game Show 2020 que les versions PS4 et Xbox One ont été pour la première fois abordées pour Resident Evil Village ! C’est même Capcom en personne qui a révélé cela en direct, mais alors, doit-on attendre de telles versions pour nos consoles actuelles ?

Apprendre cette nouvelle, des mois après l’annonce du jeu qui avait été annoncé uniquement pour la next-gen, cela parait surréaliste et pourtant, Capcom l’a fait. Etant donné que le jeu sortira en 2021, doit-on s’inquiéter d’apprendre une telle information ? Ces versions PS4 et Xbox One pour ce huitième opus étaient-elles seulement prévues à la base, lorsque le jeu a été développé ? Tant de questions à se poser, espérons que cela ne va pas repousser la date de sortie du jeu !

Après cette révélation, ou cette erreur, Capcom a ensuite publié un carnet de développeurs dans lequel de nouvelles images de Gameplay sont présentes. Cela vous permettra aussi d’en apprendre plus sur le jeu, qui reste encore très mystérieux, jusqu’à sa date de sortie précise et visiblement ces plateformes prévues !

Rejoignez le réalisateur de Resident Evil Village, Morimasa Sato, le directeur artistique Tomonori Takano et le producteur Peter Fabiano pour mieux appréhender la façon dont ils décryptent le concept de la peur afin de réaliser le survival/horror le plus marquant de la légendaire saga.

Resident Evil Village ou Resident Evil VIII sera disponible dans un premier temps sur PlayStation 5 en 2021, puis sur Xbox Series X et PC par la suite. Il est même possible que le jeu sorte finalement sur PS4 et Xbox One, l’avenir nous le dira.

On te laisse la parole :