Pas une semaine ou presque ne se passe sans que l’on entende parler de la PlayStation 5. Après vous avoir parlé récemment du possible APU de la PS5 ou encore des avis de Sony pour une nouvelle génération de console voire des différents brevets déposés pour la PS5 qui devrait améliorer l’affichage des jeux et que celle-ci soit rétrocompatible, c’est au tour des dev kits de la PS5 de sortir de l’ombre !

Sony fournirait des dev kits de la PS5 à ses studios propriétaires :

Nous tenons cette information, qui s’apparente bien entendu plus à une rumeur, de l’analyste Daniel Ahmad. Celui-ci aurait déjà rapporté des informations confidentielles avant leur conformation officielle. Cela pourrait vouloir dire que Daniel Ahmad sait de quoi il parle, lorsqu’il annonce sur les forums de ResetERA, que les dev kits de la PS5 sont disponibles :

PS5 dev kits are out there and I’ve heard positive things about it. But I wouldn’t expect any information in the immediate future.

« Les dev kit de la PS5 sont disponibles, et j’en ai entendu le plus grand bien. Cependant, je ne m’attends pas à avoir d’informations dans un futur proche. »

dev kits de la PS5

De manière générale, le focus principal pour Sony [les studios propriétaires] est sur la PS5 à présent. C’est encore tôt pour parler de Next-Gen, mais j’imagine que nous allons en entendre parler lors de la prochaine GDC.

Daniel Ahmad termine en indiquant que pour le moment il est trop tôt pour parle de nouvelle génération de console, mais n’oublions pas que Sony y pense de son côté ! Pour le moment, la PS5 suit bien son cours et surtout, les développeurs et quelques studios triés sur le volet commenceraient à travailler dessus grâce aux potentiels dev kits de la PS5. Nous en saurons donc plus lors de la GDC, qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars 2019. Néanmoins, rassurez-vous sur une chose, la PS4 a encore devant elle de belles années, au vu des exclusivités PS4 prévues pour l’année 2019. Ne vous attendez donc pas à une PS5 avant 2020 voire 2021.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :