La PS5 est actuellement en cours d’élaboration chez Sony, nous le savons grâce aux brevets que celle-ci possède. Le mythe de la PS5 commence à disparaître pour laisser place à la réalité, non seulement grâce aux brevets publiés, mais aussi avec une déclaration du PDG de Sony Corporation.

PS5 : une nouvelle génération de console est nécessaire.

C’est ce que le PDG de Sony Corporation : Kenichiro Yoshida a déclaré en parlant de la PS5 :

« A ce stade, tout ce que je peux dire c’est qu’il est nécessaire d’avoir une console nouvelle génération. »

Même si le PDG de Sony Corporation ne mentionne pas du tout la PS5, il parle quand même d’une console nouvelle génération, qui devra succéder à la PS4. Cette déclaration a été lancée dans une interview du Financial Times que Kenichiro Yoshida avait permis. L’article du Financial Times ne s’arrête pas là puisque ceux-ci citent des sources telles que « dans l’industrie de l’édition de jeux ayant connaissance des plans de Sony vis-à-vis de sa console à venir ». Ce que nous savons de la PS5 c’est que celle-ci ne serait pas trop différente de la PS4, puisque les sources affirment que « l’architecture fondamentale » de la PS5 serait similaire à celle de la PS4.

Le Financial Times explique aussi que « des rumeurs issues de l’industrie » font comprendre que Sony serait en train de préparer une tablette qui pourrait se connecter à de multiples périphériques qui permettraient de jouer en streaming, le but pour Sony serait de créer une meilleure synergie entre jeu vidéo et cinéma. Enfin, le Financial Times nous délivre les déclarations de Sony à propos de l’eSport. Sony chercherait à renforcer sa position dans ce domaine, car pour eux, c’est un moyen de rallonger la durée de jeu de chaque joueur.

Nous vous rappelons que pour l’heure, mis à part la déclaration de Kenichiro Yoshida, rien de ces informations n’est officiel. Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs concernant la PS5.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :