Encore une fois, CD Projekt Red doit faire face aux conséquences du lancement chaotique de Cyberpunk 2077 ! Après avoir été très critiqué à juste titre concernant la qualité médiocre des versions PlayStation 4 et Xbox One, les remboursements et la suppression du jeu sur le PlayStation Store, les investisseurs qui veulent se retourner contre le studio polonais ou encore une histoire interne d’un potentiel développeur révélant l’envers du décor, voilà que c’est désormais l’UOKiK qui menace CD Projekt Red. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal, car il s’agit de l’autorité polonaise de protection des consommateurs (Office de la concurrence et de la protection des consommateurs). La porte-parole Małgorzata Cieloch prévient le studio polonais que s’il ne parvient pas à livrer des correctifs efficaces à Cyberpunk 2077, l’UOKiK sévira en amendant le studio polonais.

Une amende jusqu’à 10% des revenus de CD Projekt Red appliquée si Cyberpunk 2077 n’est pas corrigé :

Si CD Projekt Red ne remplit pas l’objectif qu’a fixé l’UOKiK, alors le studio sera obligé de régler une amende assez conséquente, représentant jusqu’à 10% des revenus du studio, pas seulement des ventes de Cyberpunk 2077 :

Nous demandons au développeur d’expliquer les problèmes du jeu et les mesures qu’il a prises. Nous vérifierons comment le fabricant s’efforce d’introduire des améliorations ou de résoudre les difficultés qui rendent le jeu impossible à jouer sur différentes consoles, mais aussi comment il entend agir à l’égard des personnes qui ont déposé des plaintes et qui ne sont pas satisfaites de leur achat en raison de l’incapacité du jeu à jouer sur leur équipement malgré les assurances données précédemment par le fabricant.

Les ennuis n’en finissent pas avec Cyberpunk 2077 espérons seulement que CD Projekt Red arrive à résoudre tous les problèmes du jeu, afin d’éviter cette amende conséquente. Même si le lancement a créé de véritables polémiques, il faut tout de même savoir qu’il a été une réussite, puisque 13 millions d’exemplaires ont été vendus, en seulement quelques jours, et ce, malgré le florilège de bugs et la quantité colossale de remboursements du jeu.

Nous vous rappelons que Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test, réalisé sur PC en cliquant sur ce lien.

On te laisse la parole :