Cyberpunk 2077, entre remboursements et suppression du jeu, la descente aux enfers continue ?

banière-header-pub-nvpn

Certainement considéré comme le jeu le plus attendu de cette année 2020, Cyberpunk 2077 a déçu et à bien des égards, avec ses versions curent-gen : PS4 et Xbox One désastreuses. CD Projekt Red a visiblement fait le choix de se concentrer sur les versions next-gen, à savoir sur PlayStation 5Xbox Series X et PC, pour proposer son jeu optimisé sur ces versions. De nombreux joueurs, comme la presse, qui ont pu jouer au jeu sur PS4 et Xbox One ont vite déchanté, quand on constate la différence flagrante entre les versions curent-gen et next-gen. Le pire dans cette histoire, c’est que le studio polonais a décidé de cacher la vérité, de sorte à montrer au dernier moment les versions PS4 et Xbox One qui ne rendent pas une bonne image du jeu ni du studio. Rassurez-vous CD Projekt Red veut se racheter et propose un remboursement intégral du jeu, tout en s’excusant, mais cela ne semble pas aussi simple pour Sony et Microsoft

CD Projekt Red chute lourdement en bourse, après la sortie de Cyberpunk 2077 :

Ce qui devait être leur plus grand succès, leur jeu le plus ambitieux se révéla être finalement celui le plus détesté, critiqué, par les joueurs et la presse. À cause de la sortie de Cyberpunk 2077, le studio polonais chute en bourse et perd des milliards ! La raison, un jeu sorti visiblement trop tôt, un jeu non terminé, rempli de bugs et des versions PS4 et Xbox One qualifiés d’injouables !

Les joueurs ne sont pas contents et à raison, car ces versions sont une véritable catastrophe… Pour pallier cela, CD Projekt Red s’excuse et promet de nouvelles mises à jour pour améliorer grandement le jeu, sans en faire un jeu à la hauteur des versions PS5Xbox Series ou PC et propose même aux joueurs de se faire rembourser intégralement sur simple demande, quelque soit la plateforme :

Sony refuse le remboursement du jeu, revient sur sa décision et supprime Cyberpunk 2077 sur le PSN !

Malheureusement, même si le message de CD Projekt Red part d’une bonne intention, la réalité est tout autre. En effet, il semblerait que Sony refuse catégoriquement le remboursement des jeux achetés sur le PSN à partir du moment où ces derniers ont été lancés. Cette condition n’a pas pu être respectée et donc Sony refuse tout remboursement de Cyberpunk 2077 en montrant du doigt l’éditeur : « Ce n’est pas parce que l’éditeur dit cela que c’est vrai ». Ainsi, il n’est pas possible de se faire rembourser le jeu à partir du moment où il a été lancé, car telles sont les conditions du PSN.

Quelques jours plus tard, Sony décide de finalement rembourser les joueurs, après en avoir discuté avec CD Projekt Red. Néanmoins, l’histoire ne s’arrête pas là, car Cyberpunk 2077 vient d’être retiré du PlayStation Store, incluant les versions PS4 et aussi PS5 du jeu ! Cela arrive très rarement, pour ne pas dire jamais et voici ce que le studio polonais a voulu expliquer aux joueurs PlayStation :

Suite à notre discussion avec PlayStation, il a été décidé de suspendre temporairement la distribution numérique de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Vous pouvez toujours acheter des versions physiques du jeu dans les magasins et en ligne. Toutes les copies numériques et physiques achetées du jeu continueront à recevoir une assistance et des mises à jour à mesure que nous continuerons à améliorer votre expérience.

Selon nos connaissances, à partir d’aujourd’hui, toute personne qui ne souhaite pas attendre les mises à jour et qui veut rembourser sa copie numérique du jeu peut le faire en envoyant une demande à : https://www.playstation.com/cyberpunk-2077-refunds/

Nous travaillons dur pour ramener Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store le plus rapidement possible.

Ainsi, si vous avez acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store et que vous voulez vous faire rembourser , vous pouvez le faire en suivant ce lien, qui vous permettra de commencer la démarcher pour rembourser votre jeu auprès de PlayStation.

Microsoft joue la carte du remboursement, sans supprimer le jeu de sa plateforme :

Côté Micosoft, les joueurs Xbox peuvent aussi se faire rembourser. Microsoft vient de lancer un message sur Twitter, informant à ses joueurs qu’il est possible de se faire rembourser :

Cyberpunk 2077 : Afin de garantir que chaque joueur puisse obtenir l’expérience qu’il attend sur Xbox, nous allons étendre notre politique de remboursement existante pour offrir un remboursement complet à toute personne ayant acheté Cyberpunk 2077 sous forme numérique sur le Microsoft Store, jusqu’à nouvel ordre.

Le jeu ne disparaitra cependant pas sur le Microsoft Store, contrairement à Sony, qui a été un peu plus strict. Néanmoins, chaque constructeur met tout en œuvre, pour permettre à ses joueurs de se faire rembourser, et dans un sens, soutenir CD Projekt Red dans ce moment difficile. Vous retrouverez le lien pour demander un remboursement de la version Xbox dématérialisée de Cyberpunk 2077 en cliquant ici.

CD Projekt Red refait le point une nouvelle fois à propos des remboursements :

Enfin, CD Projekt Red revient avec un nouveau communiqué au sujet des remboursements de son jeu, afin d’accompagner les joueurs ayant acheté le jeu, que ce soit sous format physique ou numérique :

Nous venons de commencer à contacter les personnes qui nous ont envoyé un message avec accusé de réception.
Nous envoyons ces courriels par vagues, alors ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse immédiatement.

En même temps, nous tenons à vous informer que notre intention est de rembourser tout propriétaire d’une copie physique ou numérique achetée au détail qui possède une preuve d’achat valable (et qui nous envoie un courriel à helpmerefund@cdprojektred.com dans les délais impartis). Nous le ferons de notre propre poche si nécessaire. Si vous ne pouvez pas obtenir le remboursement du jeu auprès du magasin où vous l’avez acheté, veuillez nous contacter par e-mail jusqu’au 21 décembre. Comme il s’agit d’une initiative ponctuelle, nous ne communiquerons les prochaines étapes à tout le monde qu’après la fermeture de la fenêtre de soumission de la demande de remboursement.

Pour les versions numériques, veuillez suivre le processus de remboursement de chaque plateforme respective.

L’histoire assez chaotique de Cyberpunk 2077 ne semble pas en avoir terminé avec le studio polonais, qui tente de rattraper toutes ces erreurs. Au moins, vous avez toutes les clés en main désormais, si vous souhaitez vous faire rembourser votre version de Cyberpunk 2077.

Nous vous rappelons que Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre