Chaque Final Fantasy a son lot plus ou moins farfelu de théories. Suite à la sortie de Final Fantasy VII Remake, nous nous sommes penchés sur les théories entourant ce monde. Afin d’éviter les spoils, nous nous contenterons d’une seule théorie, les autres viendront plus tard. Cessons de parler et regardons de plus près le monde de Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII est la suite de Final Fantasy X

Cette rumeur a été confirmée par Yoshinori Kitase lui-même (affirmation à 4 minutes 15). Ceci est une première dans l’histoire de la saga des Final Fantasy. Aucun monde depuis le début n’était lié. Penchons-nous sur ce qui nous prouve que ces mondes sont liés.

Un personnage en commun

Si vous avez déjà joué à Final Fantasy, plus précisément au X-2, vous aurez peut-être fait attention à un jeune Al Bhed, scientifique, membre des Albatros se nommant Shinra. Le point commun ne s’arrête pas là.

Le jeune Shinra

Le boss final du Final Fantasy X-2 est une énorme machine nommée Vegnagun. Cette arme a été construite lors de la Grande Guerre entre Zanarkand et Bevelle. Une caractéristique de ce boss attire particulièrement l’attention du jeune garçon : son attaque. Armée d’un gigantesque canon, Vegnagun peut concentrer toute l’énergie vitale de la planète, et de produire une énergie destructrice, capable de détruire tout Spira. Cela ne vous rappelle rien ?

Le jeune Shinra aurait alors essayé de comprendre cette ancienne technologie, sans vraiment y parvenir, son époque n’étant pas assez moderne. Il (ou un de ses descendants) aurait alors fondé la société Shinra. Son intention, qui à la base était bonne, fut pervertie au fil des générations.

Des cartes concordantes entre Final Fantasy VII et Final fantasy X

Bien entendu, si ces deux histoires sont liées, elles se passent avec plusieurs millénaires d’écarts.

Certes, les cartes sont différentes, mais détiennent tout de même beaucoup de points communs qui peuvent prouver qu’il s’agit bel et bien d’un seul monde. Dans ce cas-là, nous sommes en droit de nous poser une question : est-ce que Bevelle est la mythique cité des Cetras ?

Les points faibles de la théorie de Final Fantasy VII

Attention, la première partie contient un léger spoil.

Point de vue historique

[+ Montrer]

Point de vue ethnique

On peut se permettre de se poser également quelques questions. Certains diront que Red XIII est de la lignée de Kimahri. Mais ne serait-il pas plus logique de dire que c’est l’évolution d’une autre espèce ? Ou simplement le fruit d’un test de laboratoire ?

Au niveau de la religion, tout est également différent, mais les dieux grecs et romains ne sont-ils pas passés à la trappe afin de laisser la place au christianisme ? Des milliards d’années séparent ces histoires, il est donc normal que le monde entier ait changé de manière radicale.

Même si dans Final Fantasy VII, on ne voit pas les Al Bhed, cela ne veut pas dire qu’ils n’aient pas existé. Yuna était une des premières à être un sang-mêlé, étant donné que dans Final Fantasy X-2, les Al Bhed ne sont plus vus comme des parias, il est possible que leurs gênes se soient dilués au fil des siècles, ne laissant que la Shinra comme seul vestige.

Voilà qui est tout pour cette théorie concernant Final Fantasy VII, et vous qu’en pensez-vous ?

On te laisse la parole :