Disponible depuis le 15 mai 2015 pour les joueurs sur PS4 et PC, il est temps pour les anthologiques Final Fantasy X|X-2 ainsi que Final Fantasy XII : The Zodiac Age de voguer vers d’autres horizons. En effet, Square Enix vient d’annoncer qu’ils sortiraient bientôt sur Nintendo Switch et Xbox One.

Square Enix à l’assaut de la Switch et de la Xbox One !

Il semblerait que Square Enix aime porter ses vieux mais anthologiques titres sur les plateformes actuelles. Cela avait déjà été le cas avec Dragon’s Dogma et cela se confirme aujourd’hui avec l’annonce du portage de Final Fantasy X|X-2 ainsi que Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur la Switch. Et ce n’est pas tout puisque les possesseurs de la Xbox One pourront également profiter de ces bijoux. Comme quoi, rien n’est jamais perdu !

Pour l’occasion, le Character Designer Akihiko Yoshida, a créé une illustration promotionnelle, mettant ainsi en valeur le groupe de Final Fantasy XII : The Zodiac Age.

Final Fantasy
Akihiko Yoshida a intégré Square Enix en 1995 jusqu’en 2013. Il lui arrive encore de travailler en indépendant pour Square Enix.

Un petit récapitulatif des Final Fantasy

  • Final Fantasy X :

Un petit rappel sur le jeu si jamais vous êtes trop jeune pour connaître cette licence, ou si vous avez vécu dans une grotte jusqu’à maintenant.
Vous incarnez Tidus, un jeune garçon habitant la ville légendaire de Zanarkand. Sa vie changera radicalement le jour où il croisera le chemin de Sin. Un monstre détruisant tout sur son passage. Il se trouvera transporter alors 1000 ans dans le futur (ou dans une réalité parallèle). Il fera la connaissance de Yuna, Wakka, Lulu, Rikku, Auron. Tous ensembles, ils n’auront qu’un objectif, voyagé à travers le monde pour mettre un terme à la destruction de Sin.

  • Final Fantasy X-2 :

Dans la suite du X, vous incarnerez cette fois-ci Yuna durant la période de paix. Accompagnée de Rikku et Paine, elles chassent différentes sphères. Durant l’une de ses chasses, Rikku fait l’étrange découverte d’une sphère.  On peut y apercevoir un homme ressemblant fortement à Tidus, enfermé dans une cage. Tout en menant l’enquête sur cette sphère, Yuna, Rikku, et Paine, vont se trouver au milieu de conflits difficile à résoudre.

  • Final Fantasy XII: The Zodiac Age :

L’histoire commence deux ans après l’invasion de Nabradia et Dalmasca par Archadia. Vaan, le frère cadet d’un soldat mort durant l’invasion, s’infiltre pour voler un objet précieux dans le château : le Magilithe de la Déesse. Durant son intrusion, il rencontre Balthier et Fran. Rien ne se passe comme prévu, et la fuite du château tourne au désastre. S’en suit alors toute une série de rencontre qui mettra à jour de terribles complots. Vaan et ses amis feront tout pour remettre de l’ordre dans leur pays.Final Fantasy

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster sortira le 16 avril 2019. Quant à Final Fantasy XII : The Zodiac Ageil sera accessible dès le 30 avril prochain.

On te laisse la parole :