The Shivers: la relève de Phasmophobia?

Avant de présenter le prometteur The Shivers, revenons aux origines. Phasmophobia. Sorti en 2020 sur la plateforme de Valve, le jeu de Kinetic Games a très vite séduit les fans de jeux d’horreur et multijoueur. Le principe est simple: explorer différentes maps afin de trouver et d’identifier la sorte de fantôme qui hante les lieux. Pour cela, vous disposez d’un équipement à la pointe de la technologie et surtout, vous pouvez compter sur 3 camarades pour vous épauler.

L’un des premiers du genre à faire sa place sur l’avant plan de la scène gaming, Phasmophobia a engendré énormément d’engouement. Seulement voilà, si les mises à jour ont apporté de nouvelles maps, un nouveau lobby, de nouveaux fantômes et des gadgets supplémentaires, elles ont également effacé l’aspect chill qui a séduit à ses débuts. Parce que les développeurs, influencés ou non, ont pris un chemin très ciblé (assumé?) d’un jeu hardcore. La difficulté n’a eu de cesse de grimper pour finalement faire un tri naturel au sein de ses joueurs. Ne mentionnons pas l’inexistence de personnalisation des personnages ou d’un contenu éventuellement farmable tel qu’un battlepass, des skins, etc. Néanmoins, Kinetic Games dispose toujours de son public et il faut reconnaître qu’il a énormément inspiré d’autres studios de développement.

Un phénomène largement exploité

Bon nombre de jeux du genre ont vu le jour pour surfer sur la vague. Chacun apportant sa petite touche. Certains avec plus de réussite que d’autres. Entre Ghost Watchers, Ghost Exorcism INC, Devour ou encore Pacify, la scène des jeux horrifiques coop est bien remplie. Sur Steam, les joueurs en semblent très friands et en redemandent.

The Shivers, futur fail ou good buzz?

Prévu pour le mois de mars 2023, The Shivers des studios Clock Wizard Games est une agréable surprise et une belle promesse. Mais qu’a-t-il de particulier?

Pour commencer, il est très beau. Travaillé avec l’Unreal Engine 5, il promet de nous régaler la rétine.

The Shivers

Ensuite, il y a cette histoire de voice interaction.

Késako ça? Cela signifie que vous devrez faire très attention à ce que vous dites. Tout ce que vous direz sera capté par le jeu et certains mots seront susceptibles de faire réagir le décor autour de vous. Nous ne nous portons absolument pas garants de ce que vous découvrirez derrière la porte secrète du corridor…

The Shivers

LE must qui manque à tous ses collègues du genre: le petit chez soi. Vous pourrez en effet avoir votre maison sécurisée et l’aménager comme vous le souhaitez. Avec l’argent gagné lors de vos missions, vous pourrez la personnaliser ou même en acheter une nouvelle! Vous pourrez également acheter des skins pour votre personnage.

Doit-on vous dire que vous pourrez aussi avoir un animal de compagnie? Bon, il restera dans votre maison sécurisée but still… On dit oui et encore oui! Ce sont tout à fait ces aspects qui manquent à des titres comme Phasmophobia ou Ghost Exorcism INC. Sortir des sentiers battus, apporter des nouveautés et une pointe de kawaititude.

Tout ce qui est inutile est indispensable!

Pour le gameplay, il sera agrémenté de différents objets stylés qu’on a hâte de découvrir!

The Shivers

Enfin, Clock Wizard Games promet des ajouts réguliers avec des évènements et missions à dates uniques. Il y aura également des tâches quotidiennes et hebdomadaires.

Sur papier, The Shivers a tout pour plaire. Une chasse aux fantômes avec les copains, du contenu personnalisable, le meilleur aspect graphique de nos jours avec l’Unreal Engine 5. A savoir s’il tiendra ses promesses sur le long terme.

Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam, pour vous donner un avant goût. Rendez-vous en mars pour la release finale!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image