Phasmophobia : devenez un chasseur de fantômes !

Publié :

Fini de regarder les autres chasser des évènements paranormaux, Phasmophobia vous permet maintenant d’enquêter vous-même la nuit et de découvrir s’il existe quelque chose dans ces lieux aussi vastes que malaisants !

Phasmophobia : enquêtez dans toute l’Amérique !

Il s’agit d’un jeu indépendant développé et édité par Kinetic Games. Dans celui-ci, incarnez la peau de chasseurs de fantômes et ayez pour but d’infiltrer différents types d’endroit afin de déterminer s’il y a une entité ou non. Jouez seuls ou à 4 afin de parcourir plusieurs bâtiments et de déterminer qui fera quoi. En effet, vous pourrez vous répartir afin d’avoir un meilleur rendu. Les lieux que vous visiterez ne seront pas forcément petits, cela peut aller du simple appartement à un asile abandonné aussi vaste qu’inquiétant !

Laissez un collègue dans votre camion afin que ce dernier vérifie vos caméras et continuez votre parcours dans les couloirs sombres d’une école délabrée afin de déterminer selon vos instruments si l’entité passe par là ou non. Communiquez à l’aide de Talkies mais prenez garde : vous ne serez jamais seuls et les présences vous accompagnant entendent ce que vous dites, elles peuvent même réagir selon vos mots !

Une panoplie de gadgets prêts à l’emploi !

Phasmophobia
Phasmophobia

En effet, dans Phasmophobia, vous vivrez votre expérience de chasseur de fantômes avec tout l’équipement nécessaire. Avec un jeu aux sons réalistes et immersifs, détectez une pièce possédant une température moins élevée que les autres à l’aide du thermomètre, posez des questions et attendez un possible retour dans votre spirit box ou recouvrez la pièce possiblement hantée avec de l’encens afin d’apaiser les esprits. Tout l’arsenal nécessaire sera à votre disposition et payable avec l’argent que vous récolterez selon les preuves que vous obtiendrez durant vos premières enquêtes.

Car oui, le but n’est pas simplement de visiter des lieux. Il vous faudra récolter assez de preuves afin de définir de quoi il s’agit parmi plus de 10 type de fantômes ! Allant du simple esprit au démon, certains seront calmes, d’autres n’hésiteront pas à vous attaquer ou à vous intimider en chantant, en vous touchant ou encore en répondant à vos questions ! Pour les plus courageux, une version VR est également disponible sur le jeu, vous sentez-vous capable d’affronter de tels défis ?

Phasmophobia est disponible sur PC via la plateforme Steam depuis le 18 septembre 2020. Il est jouable en accès anticipé et possède la VR pour les plus motivés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Samuel Leclercq
Samuel Leclercqhttps://www.actugeekgaming.com
Passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, ma première console était la NES, puis je suis passé à la Gameboy, la PS1, PS2, Nintendo DS, PSP, PS3, Wii, PS4... Pour finalement arriver au PC, qui est et sera ma plateforme principale. J'adore les jeux où nous plongeons facilement dans l'histoire tels que The Witcher ou encore A Plague Tale Innocence. Mais.. Je mentirais si je disais que je ne suis pas un mec qui rush et tryhard sur des jeux comme Call of Duty, Battlefield ou Rocket League. ;-)

Recent articles