Depuis hier, le lundi 2 août 2021, le studio Fntastic en charge du développement de The Day Before, un jeu de survie contre des zombies très prometteur, tease une annonce autour de son jeu. En effet, on pouvait voir hier un tweet montrant la première image d’une longue série sur 15 visiblement, avec le mot “EVENT” mis en avant. Pas d’explication, pas d’information sur cette série de tweets pour le moment qui ne cesse de s’enchaîner. Il se pourrait qu’un évènement autour du jeu soit prévu et que le studio ait trouvé une belle façon de le présenter, avec cette méthode révélant peu à peu ce qu’il nous réserve. Découvrons ce qui nous attend concernant The Day Before dans cet article.

The Day Before est teasé d’une belle manière :

Si vous êtes passés à côté du jeu, qui s’est montré avec un trailer d’annonce, nous vous invitons vivement à lire notre article présentant le titre. Plus tard, le studio Fntastic dévoile et diffuse une longue vidéo de Gameplay de The Day Before et c’est là que nous avons pu saisir pleinement l’essence du jeu. Il se veut ambitieux et très réaliste, offrant un monde post-apocalyptique rongé par les zombies, où vous devrez survivre en affronter ou en vous alliant contre d’autres joueurs. Ce n’est pas simplement un jeu multijoueur en ligne, mais un MMO les enjeux ne sont pas du tout les mêmes et nous avons hâte de nous plonger dans ce titre, qui ne possède pas de date de sortie pour le moment. Cependant cela risque de changer, car une annonce, elle aussi de taille va bientôt être révélée comme le montre les tweets du compte Twiter officiel de Fnstatic :

Avec cette première image publiée, on peut aisément comprendre qu’il va s’agir d’un évènement, quand on lit le mot “EVENT”. On devine que cette image est la première sur les 14 qui vont suivre pour former une image plus grande et révéler peu à peu de nouvelles informations sur cette annonce. Ainsi, Fntastic gagne un peu de temps en publiant non pas l’image 2/15, mais directement la 3/15 aujourd’hui :

On remarque alors que les images qui vont être ajoutées, vont former peu à peu, une seule et même image, comme une fresque, un puzzle ! C’est très passionnant à suivre et l’on peut lire les mots ” …ING… MEGA EVENT”, probablement “CELEBRATING… MEGA EVENT” pour signifier qu’on pourra célébrer un gros évènement autour de The Day Before. On discerne aussi le fond de cette image, qui semble être un immeuble et un temps plutôt couvert. Ca ne s’arrête pas là pour aujourd’hui, puisque une nouvelle image, la 5/15 a été publiée il y a quelques heures pour dévoiler de nouveaux mots :

Nous pouvons désormais lire les mots suivants : “…ING …THE D… MEGA EVENT”. Le titre du jeu étant The Day Before on peut deviner qu’il se placera là où l’on peut lire “THE D…”. Il s’agit bien du jeu de Fntastic qui va être présenté lors de cet évènement. On aurait donc la phrase centrale au complet : “THE DAY BEFORE MEGA EVENT”, on perçoit un jaune, différent des autres lettres, peut-être un jour ? correspondrait peut-être alors à Wednesday, donc un mercredi, mais lequel ? Il faudra un peu patienter pour en savoir plus, lorsque nous aurons tous les morceaux de l’image.

Il est fort possible qu’à la fin de ce tease, nous ayons l’opportunité de tester The Day Before, peut-être à travers une alpha ou une bêta, cela ferait sens avec le mot que l’on pense être “CELEBRATING”. Ce qui ne serait pas étonnant, puisque The Day Before est prévu prochainement sur PC via Steam.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :