The Day Before dévoile une vidéo de Gameplay

Publié :

Les jeux de zombies sont légion et pourtant, de nombreux développeurs et studio se lancent quand même dans l’expérience. Cela permet de découvrir de nouvelles licences issues du monde des zombies. Nous vous avions parlé de The Day Before, un jeu de survie post-apocalyptique où il faut affronter des zombies dans cet article et un nouveau trailer de Gameplay a été diffusé. En effet, on identifie mieux ce à quoi nous devons nous attendre concernant ce nouveau jeu, qui semble s’inspirer grandement de State of Decay. Néanmoins, vu les images, le titre semble très prometteur et bien plus complet que la licence zombie de Microsoft.

The Day Before, un jeu de survie post-apocalyptique zombie à explorer en multijoueur :

Nous vous avions présenté le principe du jeu, un MMO de survie post-apocalyptique peuplé de zombies, où l’action se déroule en Amérique. Vous incarnez un personnage qui ne se souvient de rien avant cette pandémie, qui semble avoir eu lieu après la distribution d’un vaccin. Grâce à une vidéo publiée par IGN en collaboration avec le studio Fntastic on en apprend alors plus sur ce monde ravagé.

Le trailer commence avec une diffusion radio d’un homme qui parle de ce qu’il décrit comme « l’Ancien Monde », notre monde à nous, le monde dans lequel il vivait avant l’apocalypse. Des zombies ont envahi le monde et votre personnage de semble rien savoir à ce sujet. Puis, une longue séquence de Gameplay se lance avec un trajet en voiture assez bluffant ! Les véhicules, les décors et le réalisme de The Day Before sont incroyables et très réalistes. Un point que State of Decay doit d’ailleurs travailler.

Dans ce monde, il faut survivre et vous pouvez le faire en collaboration avec d’autres joueurs. Il faudra parcourir le monde à la recherche de vivres, de ressources, en fouillant les moindres recoins des villes. On voit dans ce Gameplay que très peu d’ATH est visible sur l’écran, ce qui renforce grandement l’immersion. On appréciera l’ambiance, silencieuse, morbide qui colle avec le style du jeu.

Votre inventaire sera le sac que vous porterez sur le dos et un système de gestion d’inventaire est mis en place dans le jeu, rappelant celui de Resident Evil 4 voire Resident Evil Village. Il faudra ainsi jouer avec la taille des objets que vous collecterez, car plus ils seront imposants et plus ils prendront de place dans votre sac. Cela apporte encore plus de réalisme au jeu, tout en renforçant sa difficulté, car vous ne pourrez pas tout porter sur vous, votre sac étant limité.

Quelques combats se déclenchent dans cette vidéo, ce qui nous permet de voir en action les ennemis principaux de The Day Before : les zombies. Ces derniers sont effrayants et vraiment crédibles, grâce à leur modélisation impeccable et les sons qu’ils produisent, ils vont vous glacer le sang. Des ennemis humains seront aussi de la partie, reste à savoir si ce sont d’autres joueurs ou des PNJs hostiles.

The Day Before sera uniquement disponible sur PC via Steam sans date de sortie pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles