Test Marvel’s Spider-Man : Miles Morales que vaut ce portage sur PC ?

banière-header-pub-nvpn

En 2020 Marvel’s Spider-Man Miles Morales a été annoncé comme l’un des premiers jeux next-gen à débarquer sur la PlayStation 5. Tout comme God of War il y a peu, voilà que le titre de l’homme araignée est disponible sur Epic Games Store et Steam. Cependant est-ce Insomniac Games et Nixxes ont réussi ce portage de console à PC ?

Résumé de notre test sur PlayStation 5

Étant donné que nous avons déjà réalisé ce test sur PS5, nous n’allons pas revenir en détail sur tous les aspects du jeu. Les lecteurs voulant plus d’information sur l’histoire ou le gameplay peuvent aller consulter notre test de Marvel’s Spider-Man Miles Morales s’ils le désirent. Voici notre résumé de ce que nous avons pensé du jeu sur la console de Sony :

« Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ne peut pas être considéré comme le second opus de la franchise, pourtant il s’agit bien d’une suite directe à Marvel’s Spider-Man ! Le titre est riche et propose de nombreuses activités renforçant la durée de vie du jeu. On ressent à nouveau une liberté totale lors de nos explorations, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités grâce à la PS5. Contrairement à son ainé, le jeu possède une bande-son plus hip-hop, où l’on entend de nombreuses basses et de sons profonds ce qui correspond parfaitement au personnage de Miles Morales. Visuellement éblouissant, Insomniac Games a su proposer une suite de qualité tout en apportant le Ray-Tracing dans son jeu grâce à la PS5. On aime voir les pouvoirs de Miles en action, renforcés par le Ray-Tracing qui permet un comportement de la lumière plus authentique, en plein New York. »

Et la version PC de Marvel’s Spider-Man Miles Morales ?

Avant tout, précisons que ce test a été fait avec une Nvidia 3050 RTX et que nous n’avons eu aucun problème pour mettre les graphismes à fond. Toutefois, d’après Sony les personnes ayant une GeForce GTX 950 (ou équivalent chez AMD) avec 8Go de RAM et un Intel I3-4160 peuvent faire tourner le jeu en minimum. Malheureusement, nous n’avons pas cette machine à la rédaction pour savoir ce qu’il en est quand on joue avec cette configuration bien précise. Nous avons pris deux captures d’écran, la première avec les graphismes au minimum et l’autre au maximum. Juger par vous-même.

Pendant ce test de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur PC, on a pris énormément de plaisir à se balader dans ce New York relifté en sautant d’immeuble en immeuble. Comme sur la version console, la sensation de liberté est toujours bel et bien présente. Cependant, on notera qu’il a été plus simple pour nous de jouer à la manette plutôt qu’au clavier, mais les deux sont possibles. D’ailleurs pour les personnes ayant une manette PS4 ou PS5, vous pouvez vous en servir pour jouer à ce portage car elle est  directement reconnue par le jeu.

Pour ce qui est des améliorations graphiques, on peut voir un travail sur les ombres, les reflets et les scènes nocturnes par rapport à la version PS5. Le jeu est clairement plus beau sur PC grâce à un meilleur Ray Tracing et il en va de même pour la fluidité.

Marvels-Spider-Man-Miles-Morales option

En conclusion qu’il s’agisse de jouer à Marvel’s Spider-Man : Miles Morales pour la première fois ou de le revisiter, c’est un plaisir de pouvoir le faire sur PC. Insomniac Games et Nixxes ont fait un travail fantastique pour faire en sorte que le titre soit agréable sur PC, tout comme sur console. Le titre est disponible sur Epic Games Store/Steam depuis le 18 novembre dernier et sur PlayStation depuis le 12 novembre 2020.

Points forts 

  • Plus beau graphiquement
  • Plus fluide
  • Personnalisation des options plus complète

Points faibles 

  • Quelques rares bugs par moment
banière-instant-gaming-header
Graphismes
95 %
Durée de vie
70 %
Gameplay
95 %
Bande-son
80 %
Histoire
80 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
En 2020 Marvel’s Spider-Man Miles Morales a été annoncé comme l’un des premiers jeux next-gen à débarquer sur la PlayStation 5. Tout comme God of War il y a peu, voilà que le titre de l’homme araignée est disponible sur Epic Games Store et...Test Marvel's Spider-Man : Miles Morales que vaut ce portage sur PC ?