TEST – Life is Strange 2 épisode 2 : Changement d’ambiance

La rédaction avait testé pour vous le premier épisode de Life is Strange 2. Après quelques appréhensions, il s’est avéré que celles-ci étaient infondées ! L’épisode 2 est disponible depuis le 24 janvier 2019 : un épisode que les joueurs voulaient se mettre rapidement sous la dent. On aurait du se préparer un peu.

Life is Strange 2, des drames où on ne les attend pas

Une petite préparation n’aurait pas été du luxe. On retrouve Sean et Daniel, encore en cavale dans les forêts américaines. Un mois après les événements de l’épisode 1, nos deux jeunes loups font leur possible pour survivre malgré l’hiver qui s’est déjà installé. Entre temps, le jeu informe les joueurs que Daniel maîtrise petit à petit son pouvoir. En tant qu’enfant, ce dernier est fou de joie et voudrait le partager avec la terre entière.. mais non. Son frère s’y oppose, d’où le titre de cet épisode : Rules (les règles).

En manque de vivres, les deux frères se voient contraints de partir à nouveau. Ils décident d’aller voir leurs grands-parents. Malheureusement (et la rédaction aurait dû y penser), le bonheur n’a pas de place dans cette saga. Difficile d’en dire plus sans pratiquer le spoil à haut niveau, aussi est-il conseillé d’aller voir par vous-même. Toujours est-il que l’épisode 2 se veut encore plus dramatique que le premier. Les événements du présent et du passé s’entremêlent et viennent perturber le périple des deux frères déjà tourmenté.

La famille devient alors un sujet primordial à travers cet épisode. De nombreuses questions qui étaient jusque là sans réponse auront de quoi perturber votre aventure, et ça n’est pas tout. Bien qu’un soupçon de réconfort se profile de temps en temps, la rédaction vous conseille de rester sur vos gardes.

Un épisode à jouer, deux jeux pour tout comprendre

La petite nouveauté réside donc dans le Gameplay ! Avant de jouer au second épisode de Life is Strange 2, vous devriez télécharger Les Aventures Extraordinaires du Captain Spirit (disponible gratuitement) ! Il s’agit ici d’un petit jeu où vous incarnez Chris, un jeune garçon qui rêverait d’avoir le même pouvoir que Daniel. L’histoire de cette petite tête blonde est touchante à souhait : ayant perdu sa mère depuis peu, ce courageux super-héros garde la maison et s’occupe de son père qui lui, vit assez mal la situation. Sans en dire trop, vous vous apercevrez que les histoires de Chris, Daniel et Sean sont liées. Une dose d’originalité qui fait grandement plaisir et qui diversifie encore un peu plus une intrigue déjà bien ficelée.

Life is Strange 2 emprunte le Gameplay de notre Captain Spirit : si vous appuyez sur une certaine touche, une autre action est disponible. C’est ainsi que Sean peut observer un objet puis inviter son frère à en faire de même. De quoi débloquer des actions intéressantes ! En couplant la durée de vie des deux opus, il vous faudra pas moins de 4 heures : l’exploration se veut encore plus poussée mais surtout plus variée. D’autres lieux s’ouvrent à vous tandis que la discrétion est primordiale. Le joueur est en permanence tiraillé entre la peur de Sean d’être en proie à la police et le désir ardent de Daniel de s’exprimer à travers son pouvoir, loin d’être maîtrisé.

Points forts : 

  • Une histoire qui gagne en intensité.
  • Des graphismes toujours de qualité.
  • Des personnages attachants et variés.
  • Un Gameplay évolutif.
  • De l’originalité grâce au lien avec l’histoire de Captain Spirit.

Points faibles :

  • Une bande-son qui manque de variété entre les deux épisodes.
  • Une violence qui devient déconseillé aux personnes les plus sensibles.

 

Résumé

Square Enix a donné à son public un nouvel épisode particulièrement bouleversant. L'histoire de ces deux frères prêts à tout pour rester ensemble a eu un certain charme dès les premières minutes de cette fuite à travers le continent américain, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Il n'y a pas de grande différence techniques entre les épisodes à l'exception du Gameplay qui s'est diversifié ainsi que LES histoires dont on ne peut qu'admirer l'originalité et la tension permanente. En effet, le Pegi 18 annoncé n'est en rien une fioriture, mais un avertissement de taille. Pas de sang ou de réelle violence, mais il y a clairement de quoi choquer les joueurs : il est facile de se mettre à la place de tout ce beau monde qui fait face à un environnement des plus hostiles. Toutefois, nous avons choisi de baisser la note pour la bande son : il y a peu de nouvelles musiques par rapport au premier épisode, bien que la qualité soit toujours au rendez-vous. Cela crée la frustration quand on note la présence de nouveaux personnages et pas seulement secondaires. Life is Strange 2 a su conquérir le cœur de la rédaction (et celui de nombreux joueurs) dont l'attente est grandissante au fil des semaines. Ce second épisode est disponible depuis le 24 janvier 2019 sur PC, Xbox One et PS4. Malgré tout, on en veut encore.
Graphismes
65 %
Durée de Vie
75 %
Gameplay
75 %
Histoire
80 %
Bande-son
60 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SmockingOwl
SmockingOwl
Fan de littérature et de films d'horreur, je vous transmets ma passion pour les jeux vidéo ;) Peace !

Articles Récents

Instant Gaming image
Square Enix a donné à son public un nouvel épisode particulièrement bouleversant. L'histoire de ces deux frères prêts à tout pour rester ensemble a eu un certain charme dès les premières minutes de cette fuite à travers le continent américain, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Il n'y a pas de grande différence techniques entre les épisodes à l'exception du Gameplay qui s'est diversifié ainsi que LES histoires dont on ne peut qu'admirer l'originalité et la tension permanente. En effet, le Pegi 18 annoncé n'est en rien une fioriture, mais un avertissement de taille. Pas de sang ou de réelle violence, mais il y a clairement de quoi choquer les joueurs : il est facile de se mettre à la place de tout ce beau monde qui fait face à un environnement des plus hostiles. Toutefois, nous avons choisi de baisser la note pour la bande son : il y a peu de nouvelles musiques par rapport au premier épisode, bien que la qualité soit toujours au rendez-vous. Cela crée la frustration quand on note la présence de nouveaux personnages et pas seulement secondaires. Life is Strange 2 a su conquérir le cœur de la rédaction (et celui de nombreux joueurs) dont l'attente est grandissante au fil des semaines. Ce second épisode est disponible depuis le 24 janvier 2019 sur PC, Xbox One et PS4. Malgré tout, on en veut encore.TEST - Life is Strange 2 épisode 2 : Changement d'ambiance