State of Play 08/2020 : Crash Bandicoot 4: It’s About Time dévoile une nouvelle vidéo

Crash Bandicoot 4: It’s About Time a ouvert le bal du State of Play de ce mois d’août 2020, que PlayStation a diffusé sur sa chaîne YouTube. On retrouve alors CrashNéo CortexN.TropyCoco et d’autres personnages dans cette nouvelle vidéo commentée par Lou Studdert producteur chez Toys for Bob, le studio développant cette suite à Crash Bandicoot 3: Warped.

La suite directe de la trilogie originale :

Après les trois premiers opus de la saga mythique, un quatrième volet va voir le jour en cette fin d’année. On retrouvera les deux antagonistes principaux : le Dr Néo Cortex et N.Tropy. Pour les nostalgiques, vous pourrez vite constater que Crash est revenu aux origines, car ce dernier semble vivre sur Insanity Beach, le tout premier du jeu Crash Bandicoot premier du nom ! Cependant, les décors ont évolué, puisque l’on retrouve des meubles, une télévision, une guitare, avec notre protagoniste endormi dans un canapé.

On retrouvera le même Gameplay que dans la trilogie originale, mais en mieux ! En effet, Crash Bandicoot 4 sera plus beau, plus riche, plus coloré, plus dynamique, tout restant fidèle à la licence dans son Gameplay. Vous pourrez même personnaliser vos personnages, en les équipant de tenues, pour varier les plaisirs !

Jouez Crash, Coco, Néo Cortex et… Dingodile !

Dans ce nouveau titre, vous pourrez jouer avec Crash Bandicoot évidemment, mais également avec Coco ! Le message est clair dans la vidéo : “tous les niveaux que vous pouvez jouer avec Crash, vous pourrez les jouer avec Coco!” Une très bonne nouvelle pour les joueurs, qui pourront donc choisir à loisir, le personnage à jouer. Ces personnages pourront bénéficier de nouveaux masques, les masques quantiques afin de ralentir le temps (Kapuno-Wa), inverser la gravité (Ika-Ika) et passer entre les dimensions (Lani-Loli), révolutionnant le Gameplay original de la licence ! Un quatrième masque sera présenté plus tard, on ne connait que son nom : Akano.

Une nouvelle fois, nous voyons une partie du Gameplay de Néo Cortex, l’antagoniste, qui sera jouable dans Crash Bandicoot 4: It’s About Time. Équipé de son blaster, il pourra transformer des ennemis en plateformes simples ou rebondissantes et utiliser un dash vers l’avant pour avancer.

Cependant, Néo Cortex ne sera pas le seul “méchant” jouable dans l’histoire, puisqu’il sera aussi possible de jouer Dingodile ! Son Gameplay sera d’ailleurs totalement différent de celui de CrashCoco ou encore Néo Cortex, disons qu’il sera plus…brutal ! On peut donc imaginer que d’autres personnages pourraient être jouables, comme Tiny Tiger ?

Crash Bandicoot 4 sera riche en animations et en personnalisations !

Nous avions vu dans une précédente vidéo que le studio s’était bien amusé à réaliser des animations “mortelles” quand Crash mourait. Cependant, ça ne s’arrête pas là, car il y aura énormément d’animations sur les personnages, lors des cinématiques, mais aussi en Gameplay et cela se ressent dans cette vidéo ! On voit que le jeu semble plus réaliste, plus vif et dynamique, nous avons hâte de découvrir tout cela.

Il sera possible de personnaliser ses personnages esthétiquement en leur équipant des tenues, que vous pourrez remporter en réalisant des défis et en collectant des gemmes. Il sera aussi possible de modifier les niveaux jouables, pour les rendre complètement différents ! Ainsi, un niveau pourra très bien devenir un niveau aquatique si vous le souhaitez. Les modes peintures, sonars, néons, ou encore rétros sont très impressionnants visuellement, vivement qu’on puisse les essayer en jeu !

Crash Bandicoot 4: It’s About Time , développé par Toys for Bob sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 2 octobre 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :