Lors de la conférence d’ouverture de la Gamescom 2019, Sony a annoncé de manière officielle le rachat d’Insomniac Games éditeur de Marvels’s Spider-Man, Spyro The Dragon, ou encore Ratchet & Clank. Ce dernier a toujours été fidèle au géant nippon depuis 1998, il s’agit donc d’un rachat logique.

Sony rachète Insomniac pour contrer Microsoft ?

Ces derniers temps, Microsoft enchaîne les achats de nombreux éditeurs afin de prendre les exclusivités. Il y a donc fort à parier que c’est la raison principale du rachat. À savoir, éviter de grosses exclusivités. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2011 après le rachat de Sucker Punch (Ghost of Tsushima, inFamous ) que Sony s’offre un nouveau studio.

Après les quelque 13 millions d’exemplaires de Marvel’s Spider-Man vendu dans le monde, cela a dû rassurer Sony et conforter la firme dans son idée de rachat. Preuve de sérieux et de qualité de la part de Insomniac Games. Pour les plus curieux, le montant de la transaction n’a pas été indiqué. Ce rachat monte donc le nombre de studios affilié exclusivement à Sony à 14, le même nombre de Microsoft.

On te laisse la parole :