Avis : notre récap’ sur Spyro Reignited Trilogy

L’heure étant au remake, ActuGG vous propose un petit récapitulatif sur le dernier en date : Spyro Reignited Trylogie.

Spyro : De nombreux souvenirs

Le petit dragon qui a bercé l’enfance de nombreux gamers à la fin des années 90 est de retour ravivant ainsi de nombreux souvenirs pour un certain nombre d’entre nous. La qualité graphique ainsi que la bande-son ont été entièrement revues, le jeu en lui-même reste identique à la vieille époque, c’est à dire avec des niveaux courts et simples (la difficulté évoluant au fur et à mesure des volets).

Le gameplay

Le gameplay est très fluide. Les vieux réflexes reviennent rapidement, et pour les débutants pas de panique, vous jouerez comme les vétérans au bout de quelques heures de jeu sur le premier opus.

Le rythme est un peu lent et sans vraiment de challenge lors du premier volet (sauver les dragons, récolter les gemmes, et récupérer les œufs de dragons volés). Ce qui d’un point de vue moderne le rendrait presque ennuyeux.
Le deuxième et troisième opus de Spyro sont quant à eux un peu plus rythmés, de nouvelles activités arrivent cassant la monotonie, ainsi que l’ajout de passages secrets ou encore la possibilité d’incarner d’autres personnages.

Le design cartoon et la douceur des voix le rend vraiment tout public, ce qui en fait un jeu idéal pour attirer les enfants du côté obscur de la force.

Les gros points négatifs

Les gamers des années 90 se rappelleront bien évidemment la joie de jouer avec une caméra quelque peu anarchique. Devinez quoi ! Elle est toujours là ! Les plus jeunes connaîtront ainsi le « plaisir » de manier le personnage et la caméra.

Les sous-titres sont inexistants sur les cinématiques, peu importe les réglages des joueurs, pouvant casser le plaisir du jeu aux personnes malentendantes, ou à celles qui aiment voir les dialogues retranscrits instantanément. Aucune information de la part d’Activision ne nous laisse entendre qu’un patch sera déployé pour pallier à ce problème.

Dernier petit détail important : pensez à brancher votre PS4 sur internet, car les volets deux et trois de Spyro sont disponibles seulement en téléchargement (gratuit).

Un commentaire

On te laisse la parole :