Ghost of Tsushima sort tout droit du studio Sucker Punch, le papa d’InFamous. Présenter à l’E3 2018, ActuGeekGaming vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu fabuleux.

Ghost of Tsushima : quand le samouraï devient ninja

Le jeu se passe dans un monde ouvert dans une atmosphère incroyablement réaliste. Le joueur incarnera Jin, dernier samouraï de l’île japonaise de Tsushima en 1274.
Première étape de l’invasion Mongole des Khan, l’île de Tsushima est complètement ravagée. L’armée de l’Empire Mongole laisse dans son sillage, des familles dévastées ainsi que des villages ravagés. Jin Sakai refuse de voir son île natale détruite ainsi et décide de prendre les armes afin de contrer l’invasion. Pour venir en aide à son peuple, notre héros, disposant d’un talent naturel pour l’escrime, devra apprendre de nouvelles techniques. Il devra également s’écarter du code d’honneur des samouraïs si chers à son cœur, pour apprendre des techniques de ninja qui sont nettement moins honorables, mais terriblement efficaces.

« Boue, sang et acier » sont les trois mots-clés que Sucker Punch aime employer pour décrire son nouveau jeu.

Le réalisme et l’Histoire à l’ordre du jour

Contrairement à InFamous, Ghost of Tsushima aura une orientation purement réaliste. Le héros n’aura donc aucun pouvoir magique. « Le but est de faire une machine à voyager dans le temps. Nous essayons de vous faire ressentir ce que c’est que d’être dans cette situation » explique Chris Zimmerman, cofondateur de Sucker Punch. Le cycle du temps et de la météo sera géré de façon dynamique. « Ces nuages sont procéduraux. Ils ne sont pas dessinés, ils sont simulés et changent constamment, vous ne verrez jamais le même ciel deux fois ». Explique Zimmerman.

L’invasion mongole de 1274 est pourtant un événement majeur de l’histoire japonaise. Il s’agit de la première tentative d’invasion du pays par un peuple étranger. Celui de l’Empire mongole de Kubilai Khân. Sucker Punch assure que ce jeu restera avant tout une fiction et ne sera pas la véritable histoire de cette région.

Peut-être que Sucker Punch donnera envie à d’autres développeurs de quitter les sentiers battus du Japon du 16e siècle, afin d’explorer cette partie de l’histoire.

Ghost of Tsushima sera une exclusivité PS4 et devrait sortir dans le courant de l’année 2019.

On te laisse la parole :