Une troisième fois, Spider-Man revient sur le devant de la scène avec son dernier DLC ! En effet, le DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver est disponible sur PlayStation 4, pour mettre un terme aux aventures de notre homme-araignée sur la console de Sony. Découvrons si ce DLC vaut le détour, ce qu’il apporte en contenu bonus en jeu, et si l’histoire tient la route.

Jamais deux sans trois !

Après deux bon DLC, le DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver sort sa toile pour offrir aux joueurs, non pas une nouvelle histoire, mais la suite de l’arc concernant le super vilain Hammerhead. Durant le premier DLC Spider-Man The Heist, Hammerhead était cité et devenait le nouveau méchant principal de Spidey. L’homme au crâne en adamantium avait en effet piégé Black Cat qui devait succomber dans une explosion. Peter Parker a assisté à la scène sans rien pouvoir faire.

Par la suite, Hammerhead a gagné en puissance en s’appropriant les biens de Silver Sable portée disparue après les événements de l’histoire principale de Spider-Man et Hammerhead en plus de renforcer son gang, devenu une armée, s’est aussi amélioré lui même afin de devenir un monstre mécanique quasiment invincible, s’éloignant peu à peu de l’humain qu’il était. Alors que Yuri a failli l’éliminer dans le DLC 2 et manqué de passer du côté obscur (bonjour Spectre !), Hammerhead survécut et Yuri fut mise à pied, laissant Spider-Man seul contre cette menace grandissante.

Désormais, l’armée de Hammerhead est partout et elle est puissante et c’est à vous en tant que Spider-Man de rétablir l’ordre dans la ville. Ne pouvant plus compter sur Yuri, une aide inattendue va littéralement débarquer du ciel : Silver Sable, souhaitant éliminer Hammerhead et son gang améliorés grâce aux armes et technologies de Silver Sable que Hammerhead a volées. Il est temps de faire tomber Hammerhead dans le DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver.

De nouveaux costumes et de nouveaux ennemis

À l’instar des précédents DLC, le DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver offre aux joueurs 3 nouveaux costumes pour notre Spider-Man. Malheureusement, ceux-ci sont encore une fois purement esthétiques puisqu‘aucun n’offrira de nouvelles capacités de costumes pour notre homme-araignée. Bien évidemment, de nouvelles quêtes voient le jour, qui accompagneront la nouvelle intrigue de ce DLC. Il faudra alors une nouvelle fois compléter tous les quartiers de New York à coups de crimes à empêcher, de défis à remporter, afin de réussir à compléter à 100% New York une quatrième fois. Votre récompense sera le dernier costume du DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver qui se débloquera une fois vos exploits accomplis. Cela se fait un peu ressentir comme un sentiment de déjà vu, puisque cette même méthode est employée à 4 reprises, jeu et DLC compris.

De nouveaux ennemis, bien plus coriaces que ceux de l’aventure principale voient le jour, sans changer la difficulté, nous avons au moins échoué une fois à chaque mission quand on doit affronter ces nouvelles menaces. Les ennemis sont plus forts, résistants et plus nombreux qu’à l’accoutumée. Ce qui fait du bien dans ce DLC, car les combats ne sont plus faciles, mais deviennent plus corsés et l’on apprécie grandement cela. On sent que les ennemis gagnent en puissance dans le DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver grâce notamment à leurs améliorations empruntées à Silver Sable. Ces nouveaux ennemis vont vous donner du fil à retordre pour votre plus grand bonheur ou votre pire frustration.

L’histoire quant à elle est encore une fois impeccable. Très bien scénarisée du début à la fin, on sent que Insomniac Games ne lâche rien et permet de terminer en beauté l’oeuvre Spider-Man qui a été magnifiquement réalisée sur PlayStation 4. Les personnages gagnent en profondeurs, notamment Silver Sable, on continue de suivre parallèlement l’histoire de Peter Parker, Marie-Jane Watson et de Miles Morales tout le long de l’histoire de Spider-Man. Toutes ces histoires sont intelligemment bien imbriquées ensemble qui forment un tout et ça crève l’écran ! Sans parler des graphismes qui sont toujours à la hauteur depuis la sortie du jeu. En revanche, la durée de vie est inférieure aux autres DLC, comptez environ 3 heures pour terminer en ligne droite l’histoire du  DLC 3 Spider-Man Le Retour De Silver.

Points Forts :

  • Une extension offrant de nouvelles missions, de nouveaux ennemis et costumes.
  • Des ennemis plus féroces, rendant les combats plus difficiles
  • Un jeu toujours aussi beau, agrémenté de nouvelles cinématiques.
  • Une nouvelle histoire terminant la trilogie des DLC’s de Spider-Man.
  • La relation Spider-Man – Silver Sable.

Points Faibles :

  • Toujours pas de doublage Anglais.
  • Une durée de vie assez courte.
  • De nouveaux costumes sans pouvoirs.

Retrouvez notre TEST de Marvel’s Spider-Man



Retrouvez notre TEST du 1er DLC de Spider-Man


Aperçu
Graphismes
95 %
Durée de Vie
40 %
Gameplay
90 %
Histoire
75 %
Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :