Lors de son dernier live YouTube, le journaliste Zenji Nishikawa, spécialisé en technologie gaming, a fait savoir que son prochain article dans le magazine Famitsu concernerait SEGA. Selon le journaliste, sa prochaine rubrique contiendrait une information qu’il classe au même niveau que la PS5 de Wired.

Que prépare SEGA ?

Nishikawa tient en effet une chronique régulière sur la tech et le numérique dans le magazine Famitsu, intitulée “Conversation compliquée à propos des jeux“. Selon les termes du journaliste, son scoop devrait être “révolutionnaire” et devrait “soulever l’industrie des jeux”.

La vidéo (dont le lien est en haut de l’article) du live dure 4 heures. Pour ceux qui ne pratiquent pas le japonais, ou pour ceux qui ne souhaitent pas tout voir, Gematsu a repris l’essentiel de la vidéo.

C’est un scoop d’une entreprise de jeux que tout le monde aime. Un scoop fou. L’année dernière, Wired a eu l’histoire exclusive sur PlayStation 5, non ? D’autres médias ne l’ont pas fait. C’est ce niveau d’un scoop. J’ai interviewé le personnel exécutif et technique d’une certaine entreprise, c’est vraiment révolutionnaire… Vraiment, c’est une révolution.

Zenji Nishikawa a laissé plus tard entendre le nom de SEGA par erreur. Mis au pied du mur par ceux qui ont suivi le direct, Nishikawa a avoué qu’il s’agissait bien de ce géant du jeu vidéo. Mais pas seulement, il a également annoncé que ce n’était pas rapport avec la Dreamcast 2.

Il faut savoir que le 3 juin 2020 marquera les 60 ans de SEGA. Il est donc fort probable que l’entreprise nous prépare quelques choses de gros. En mars, une nouvelle campagne promotionnelle avait été faite. Est-ce que cela à un rapport ? Une nouvelle console, autre que la Dreamcast 2 serait en préparation ? Un rachat de, ou par, une autre entreprise ? Le suspens reste entier. Nous aurons la réponse dans quelques jours.

Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuiera pas au début du mois de juin.

On te laisse la parole :