SEGA attaque une nouvelle décennie et souffle ainsi sa soixantième bougie. Les plus anciens d’entre vous connaîtront certainement Segata Sanshirô, la “mascotte” de SEGA. Si ce n’est pas le cas, ce personnage est la figure humaine de la marque dans divers pays, à travers les pubs ou autres événements publicitaires. Il est temps pour cette figure, de laisser la place à la jeunesse. C’est pour cette raison qu’à l’aube de ses 60 ans, SEGA favorise la jeunesse.

Une surprise pour les 60 ans de SEGA

Tout d’abord, SEGA a trouvé un nouvel héritier à ce super héros. Son nom de code ? Sega Shiro. Maito Fujioka, de son vrai nom, âgé de 16 ans, est le fils aîné de Hiroshi Fujioka, 74 ans, de l’ancienne figure de la firme : Segata Sanshirô.

Pour l’occasion, le nouvel acteur a pris la parole.

“Je suis honoré d’avoir pu tenir le rôle d’ambassadeur pour le 60e anniversaire de SEGA à l’occasion de mes débuts. J’espère qu’avec Sega Shiro, je n’arrêterai jamais d’aimer Sega et je transmettrai la volonté de SEGA d’aller de l’avant.”

Un premier spot publicitaire a d’ailleurs été créé pour afficher officiellement la nouvelle tête publicitaire.

Ce n’est pas tout. L’entreprise japonaise a également créé un site internet en anglais, mais aussi un site consacré à Sega Shiro en japonais.

SEGA semble en plus grande forme que jamais et compte bien exister pour longtemps encore.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :