Spider-Man est de retour après sa sortie sur PlayStation 4 qui fut d’ailleurs un véritable succès pour Insomniac Games, studio derrière le développement du jeu. En effet, après avoir clôturé les aventures de l’homme araignée, les joueurs pourront mettre la main sur le premier DLC Spider-Man The Heist (Le casse). Dans ce DLC, vous en apprendrez plus sur le personnage de Black Cat et fatalement, sur la liaison ambiguë qu’entretient Spider-Man avec cette voleuse hors pair. Découvrons dans ce test du DLC Spider-Man The Heist si cette extension payante vaut le détour !

Un nouveau contenu pour l’homme araignée !

Un nouveau menu apparaît dans le jeu Marvel’s Spider-Man. En effet, le menu DLC a été ajouté, afin de pouvoir lancer de nouvelles aventures pour Spider-Man, séparées de l’aventure principale. Nous nous retrouvons donc, après sélection du DLC Spider-Man The Heist dans un nouveau New-York, avec presque tous les quartiers à compléter à nouveau, puisque de nouvelles activités sont à découvrir et à compléter dans ce DLC (Nouveaux Crimes, nouveaux Défis de Screwball). Bien entendu, de nouvelles missions sont disponibles, le but étant de suivre de manière plus concrète les traces de Black Cat à partir d’un cambriolage mystérieux dans un musée. C’est là que les joueurs vont pouvoir mieux comprendre la relation présente entre Spider-Man et Black Cat et ainsi mieux connaitre ce personnage survolé dans Marvel’s Spider-Man.

De nouveaux ennemis sont aussi disponibles, même si ceux-ci ne cassent pas trois pattes à un canard. Malheureusement, niveau Gameplay c’est sensiblement la même chose, il n’y a pas de nouvelles compétences à débloquer. Par contre, vous pourrez débloquer 3 nouveaux costumes pour Spider-Man, à condition bien sûr de compléter les 3 missions du DLC Spider-Man The Heist. Néanmoins, ne vous attendez pas non plus à de nouveaux pouvoirs de costumes, puisque ceux-ci sont purement esthétiques. Comptez environ 3h pour découvrir la totalité du DLC Spider-Man The Heist et le finir à 100%. Un tantinet court, cependant l’histoire est une nouvelle fois très bien scénarisée et prenante. N’oublions pas que les personnages sont très charismatiques aussi et la relation de Spider-Man avec Black Cat est très bien amenée et nous aide à mieux la comprendre ! Le jeu est bien sûr toujours aussi beau et ce DLC Spider-Man The Heist offre de nouvelles cinématiques sublimes !

DLC Spider-Man The HeistPoints Forts :

  • Une extension offrant de nouvelles missions, de nouveaux ennemis et costumes.
  • Un jeu toujours aussi beau, agrémenté de nouvelles cinématiques.
  • De nouveaux personnages attachants.
  • La relation Spider-Man – Black Cat.

Points Faibles :

  • Pas de doublage Anglais.
  • Une durée de vie assez courte (environ 3h).
  • Pas de combats de Boss.
  • De nouveaux costumes sans pouvoirs.
  • On aurait aimé plus de nouveautés (compétences, événements, etc.)

Retrouvez notre TEST de Marvel’s Spider-Man


Aperçu
Graphismes
95 %
Durée de Vie
50 %
Gameplay
90 %
Histoire
90 %
Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :