En 2019, Ubisoft était censé travailler sur le développement d’un nouvel opus de la saga Assassin’s Creed, succédant à Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey. Visiblement, d’après les dernières rumeurs, il semblerait que finalement, 2019 soit une année de transition pour la licence Assassin’s Creed. En effet, il semblerait que Ubisoft se concentre sur une autre saga, bien connue du public : Watch Dogs ! Est-ce là l’arrivée de Watch Dogs 3 ?

En 2019, Ubisoft cède la place à Watch Dogs, plutôt que Assassin’s Creed ?

Alors que le prochain Assassin’s Creed devait sortir cette année, d’après un post sur 4Chan, publié par un utilisateur anonyme, la saga Watch Dogs prendrait le pas sur Assassin’s Creed en 2019.

Watch Dogs 3 Assassin's Creed Legion

Comme vous pouvez le voir, le message de notre cher anonyme parle bien d’un Assassin’s Creed inconnu : Assassin’s Creed Legion et si vous voulez en savoir plus sur ce dernier, nous vous invitons à lire cet article. Visiblement, ce nouvel opus de la licence Assassin’s Creed ne sortirait pas en 2019, mais plutôt en 2020, selon les dires de notre utilisateur anonyme. En revanche, il certifie que le prochain Watch Dogs sortirait cette année, sous le doux nom de Watch Dogs en 2019.

Watch Dogs 3 se déroulerait à Londres !

Toujours selon les propos de notre utilisateur anonyme, Watch Dogs prendrait place à Londres. Un changement radical pour la licence, étant donné que Watch Dogs s’est toujours situé aux États-Unis et plus précisément dans les villes de Chicago pour Watch Dogs et San Francisco pour Watch Dogs 2. Bien que ces informations ne soient absolument pas officielles, le fait que Jason Schreider, journaliste chez Kotaku, poste sur Twitter un simple drapeau : le drapeau britannique, cela semble confirmer ces informations ! Cela ne peut que renforcer cette rumeur, quant au lieu de l’action de Watch Dogs 3 !

Male or Female ?

Toujours d’après le post sur 4Chan de notre utilisateur anonyme, il semblerait que Watch Dogs donnerait la possibilité aux joueurs de choisir le sexe du personnage. Une pratique qui devient une habitude dans les jeux de Ubisoft quand on voit : The Division, The Division 2, Ghost Recon WildlandsFar Cry 5Far Cry New Dawn ou encore Assassin’s Creed Odyssey ! Il ne serait donc pas étonnant que Watch Dogs nous permette de choisir le sexe de notre personnage.

Moins de gunfight et plus de hack !

Vraisemblablement, en plus de son potentiel changement radical de décor et la possibilité éventuelle de choisir le sexe du héros, Watch Dogs se concentrerait davantage sur des armes plus discrètes, telles que des petites armes à feu ou de petites armes blanches pour le corps-à-corps. Cela rendrait déjà, bien plus crédible l’expérience dans un Watch Dogs, mais surtout éviterait des gunfights bien trop présents dans cette licence. Après tout, cette saga a été mise en avant surtout pour la partie hacking et il semblerait que Ubisoft veuille donner justement plus d’importance au hack dans cet opus.

Pour le moment, nous n’avons bien sûr aucune information à nous mettre sous la dent pour un éventuel Watch Dogs 3, pourtant ces rumeurs sont bien présentes et semblent même être confirmées par un journaliste connu. Attendons de voir ce que nous réserve Ubisoft pour 2019. Watch Dogs devrait en toute logique sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC voire sur les new-gen.

 

On te laisse la parole :