Comme nous l’avons vu récemment dans un précédent articleUbisoft devait se concentrer en 2019 sur le prochain opus de la saga Assassin’s Creed. Cependant, il semblerait que cette année Ubisoft souhaite se concentrer sur une tout autre licence : Watch Dogs, avec le potentiel Watch Dogs 3, qui devrait faire parler de lui dans quelques semaines. Ce n’est pas pour autant que Ubisoft va oublier sa licence Assassin’s Creed, puisqu’un nouvel opus serait prévu pour la saga : Assassin’s Creed Legion. Malheureusement, plutôt que sortir en 2019, Assassin’s Creed Legion sortirait finalement en 2020 !

Nom de code du prochain Assassin’s Creed : Legion !

Nous apprenons le nom complet du potentiel prochain opus de Assassin’s Creed grâce à un post publié par un utilisateur anonyme sur 4Chan, ce même post que nous avions commencé à analyser pour Watch Dogs 3 :

Watch Dogs 3 Assassin's Creed Legion

Comme vous pouvez le constater, le prochain Assassin’s Creed se nommerait Assassin’s Creed LegionDu moins, c’est pour l’instant son nom de code et il est stipulé dans le post que le jeu sortirait en 2020 sur l’actuelle génération de consoles (PS4, Xbox One) ainsi que sur la prochaine génération de consoles, à savoir sur PS5 et sur les prochaines Xbox ! Sortir des jeux sur deux générations de consoles en même temps, Ubisoft n’est pas à son premier coup d’essai, car c’est une pratique employée par le studio français depuis maintenant des années.

Assassin’s Creed Legion ou le retour en Italie ?

En analysant encore un peu plus ce post, nous découvrons le lieu dans lequel Assassin’s Creed Legion pourrait se dérouler. Il s’agirait, à notre plus grande surprise, de l’Italie ! D’ailleurs, il y a même une date approximative, puisque Assassin’s Creed Legion tiendrait place à la fin du règne de Marc Aurèle. Si ce nom vous dit quelque chose, ce n’est pas anodin puisque Marc Aurèle était un grand Empereur Romain, il a accédé au pouvoir vers le 7 mars 161 jusqu’à sa mort le 17 mars 180. Ainsi, si Assassin’s Creed Legion se place à la fin de son règne, alors on se situerait aux environs de l’année 180 et après. C’est alors à son fils, Commode, de prendre la succession de son père en 180. D’ailleurs le contexte semble clair, puisqu’on parle également de Commode et donc l’intrigue de ce Assassin’s Creed Legion se déroulerait également pendant le règne de Commode ainsi que pendant la Deuxième année des cinq Empereurs.

Concernant la carte du jeu, nous aurions droit à plus de régions que seulement l’Italie, puisque nous aurions accès à une partie de la Gaule (anciennement la France). Quant à la métahistoire, il semblerait que celle-ci se déroule en Allemagne.

Choisissez votre Assassin pour entrer dans la Legion !

À l’instar de Assassin’s Creed OdysseyAssassin’s Creed Legion donnerait le choix aux joueurs de jouer Cassius ou Lucina, donc un héros masculin ou un héros féminin. Tous deux semblent être Romains, à en croire l’origine des prénoms, on incarnerait probablement des Assassins Romains dans Assassin’s Creed Legion ! Enfin, ces deux héros seraient également des descendants des protagonistes des deux derniers opus, à savoir : Bayek et Aya (Assassin’s Creed Origins) et Alexios et Kassandra (Assassin’s Creed Odyssey).

Visiblement, on partirait avec Assassin’s Creed Legion sur le même type de Gameplay et de type de jeu que les deux précédents opus de la saga. Des choix lors des dialogues et tout le long du jeu seraient disponibles dans Assassin’s Creed Legion tout comme ce fut le cas pour Assassin’s Creed Odyssey. La dimension RPG sera tout aussi bien présente et il y aurait la même histoire pour les deux personnages. On retrouverait également le système des mercenaires introduit dans Assassin’s Creed Odyssey qui serait revisité pour Assassin’s Creed LegionApparemment, un système de secte serait également présent, pour donner aux joueurs des cibles à assassiner qui feraient partie de l’histoire sous forme de mémoires et de souvenirs à l’instar de certains opus de la saga : Assassin’s CreedAssassin’s Creed 2Assassin’s Creed Brotherhood, etc.

Les promesses d’Assassin’s Creed Legion ?

Le titre serait développé par Ubisoft Sofia et il serait le dernier opus qui viendrait clôturer la « trilogie Antique », par contre Ubisoft tiendrait à plus se focaliser sur la Première Civilisation, très bien amenée dans les opus avec Desmond, mais largement survolée dans les opus suivants. Aussi, plutôt que de continuer à faire du RPG pur et dur et à oublier les valeurs premières de la licence Assassin’s Creed, comme se fut le cas pour Assassin’s Creed Odyssey et Assassin’s Creed OriginsUbisoft voudrait se concentrer davantage sur les Assassins, leur Crédo et la politique. Le post indique que l’histoire principale contiendrait aussi de nombreux flashbacks par rapport à l’histoire de Rome, qui elle sera secondaire.

Le but d’Ubisoft en se lançant dans Assassin’s Creed Legion serait qu’on retrouve un Assassin’s Creed digne de ce nom, qui plaira à la fois aux fans de longue date tout comme aux néophytes. Pour le moment toutes ces informations sont à l’état de rumeurs. Aucune information n’a été officialisée, mais attendons de voir ce que nous réserve Ubisoft pour ce potentiel Assassin’s Creed Legion qui devrait être disponible en 2020 !

On te laisse la parole :