Toujours prévue pour cette fin d’année, nous ne savons rien de la PS5, hormis le tréfonds de ses entrailles, ainsi que sa manette. Nous avons également eu un léger aperçu par le biais d’une démo sur les capacités graphiques de la machine, en partenariat avec Unreal Ungine 5, mais cela s’arrête là. Cependant, ce manque d’information devrait changer dans les semaines à venir.

PS5 : une présentation pour début juin ?

Jeff Grubb, journaliste pour le site VentureBeat, a regroupé diverses sources qui semblent toutes converger au même point. Il semblerait que Sony ait décidé de faire une grande présentation de sa console, incluant l’aspect, au début du mois de juin. Comme il est précisé dans l’article, la date du 4 juin avait d’abord été retenue, puis déplacée.

La société avait initialement prévu cela pour le 4 juin, mais la déplace. La date exacte est désormais plus nébuleuse. Cela ne signifie pas pour autant qu’il glisse de quelques semaines. Le calendrier de début juin est toujours le plan actuel de l’entreprise.

Il faut dire que la période de début juin colle parfaitement aux habitudes de Sony. En effet, la firme nippone a l’habitude de présenter ces consoles (comme cela fut le cas avec la PS3 et la PS4) lors du rendez-vous annuel de l’E3.

Le prochain State of Play sera au mois d’août

“Viens d’annoncer lors de la réunion de stratégie d’entreprise de Sony : “Nous prévoyons d’introduire prochainement une gamme convaincante de titres [pour PS5].”

Bien entendu, tout cela reste des bruits de couloir. Sony aimant bien jouer avec nos nerfs en ce moment, ces informations sont à prendre avec de grandes pincettes.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :