Le Summer Game Fest bat son plein actuellement et l’on vient de découvrir les yeux ébahis une sublime séquence de Gameplay réalisée par le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5 utilisé pour créer cette démo tournant sur PS5 ! Les effets de lumières, les textures, la qualité des graphismes nous en on mit plein les yeux avec cette courte, mais intense démo de Gameplay.

La démo de Gameplay PS5 réalisée sous Unreal Engine 5 donne des frissons !

Grâce à cette démo de Gameplay développé avec ce nouveau moteur graphique, nous sommes en mesure d’estimer ce à quoi va ressembler un jeu sur PS5. En effet, cette démo nous montre la force d’Unreal Engine 5 qui va permettre aux développeurs de créer des jeux merveilleux avec des textures à un tout autre niveau que celui que l’on connait actuellement. Les détails, présents sur les statues sont bluffant, tout comme les effets de lumière dans cette démo qui n’on jamais atteint un niveau aussi réaliste !

Cette démo tourne sur le dev-kit de la PS5 et elle est entièrement jouable, comme vous avez pu le voir dans cette vidéo. Le niveau semble très haut, tout était en temps réel avec pourtant énormément de détails dans les textures, les graphismes, avec une fluidité sans faille, mais plus étonnant encore, en proposant une distance d’affichage absolument ahurissante !

Cette démo de Gameplay a obtenu une qualité graphique supérieure aux meilleurs PC actuellement sur le marché. Ce qui veut dire que les jeux que va produire la PS5 seront de meilleure qualité que tout ce que vous pouvez obtenir sur PC à l’heure actuelle. Nul doute que PlayStation va avoir une avance technologique envers les PC avec sa nouvelle console, mais cet écart devrait être rattrapé.

Toutes les images que vous venez de voir, seront disponibles sur PS5 à partir de l’année 2021, vous venez de voir là les graphismes des jeux next-gen, qui sortiront uniquement sur la prochaine génération de console : PS5 et Xbox Series X.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :