PS5 : les jeux seront dévoilés le 4 juin 2020

Cela faisait un moment que la rumeur enflait quant à la présentation prochaine des jeux PS5 par PlayStation. Néanmoins, il n’y avait jusque là, aucune information officielle concernant ce rendez-vous très attendu. En effet, Sony se montre très discret, voire inactif sur sa prochaine console, puisque nous ne savons toujours pas à quoi celle-ci va ressembler, même constat pour les jeux, aucune annonce, aucun trailer, aucun titre, rien du tout ! Pourtant PlayStation a sorti sans prévenir un article sur son Blog pour présenter la manette de la PS5, la DualSense, puis ce à quoi les jeux de la prochaine génération pourraient ressembler grâce à la démo technique de l’Unreal Engine 5 réalisée sur PlayStation 5. Aujourd’hui, Sony semble plus que déterminé à lever le voile sur ses prochains jeux, puisque l’annonce officielle du rendez-vous présentant ces derniers est enfin réalisée !

Rendez-vous au mois de juin, tard dans la nuit pour découvrir les jeux PS5 :

Nous découvrons avec surprise l’annonce de PlayStation, publié sur ses différents réseaux sociaux, qui va nous donner un aperçu des jeux vidéo sur PS5. Cette information s’accompagne d’une phrase d’accroche qui a du cran :

Le futur du jeu vidéo

Sur ce court teaser vidéo, on retrouve évidemment la DualSense, qui arbore cependant un aspect différent, car celle-ci n’est plus blanche et noire, mais totalement noire ! Une belle surprise, car jusque là, nous étions persuadés que la PS5 serait plus blanche que noire.

Le rendez-vous est fixé grâce à ce teaser qui annonce la date du 4 juin 2020 à 22h sur le site de PlayStation dans la section PS5, mais surtout sur YouTube. Un lien est aussi donné, offrant un nouvel article sur le PlayStation Blog parlant de ce rendez-vous, qui se déroulera sur YouTube, certainement en direct pour un peu plus d’une heure de présentation des jeux PS5.

PS5 jeux

Le rendez-vous est noté dans notre agenda, nous ne raterons pas cette opportunité de voir les jeux qui vont être lancés avec la PS5. Cette dernière devrait sortir dans le mois de novembre 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :