La PS4 est en train de battre tous les records ! Sony a publié ce vendredi 30 octobre ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal de 2019. On y apprend que sa dernière console s’est vendue à 2,8 millions d’unités de juillet à septembre 2019. Ramenant le total des ventes depuis sa commercialisation en 2013 à 102,8 millions d’unités, la PS4 devient la 2ème console de salon la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo.

La PS4 devant la PS1 et la Wii

Grâce à ces nouveaux résultats, la PlayStation 4 dépasse les scores de deux autres consoles de salon : la PS1, avec 102,5 millions d’unités vendues, et la Nintendo Wii, vendue à 101,6 millions d’unités. Comparée aux consoles de sa génération, la PS4 fait beaucoup mieux que ses concurrents Xbox One et Nintendo Switch, qui comptent environ 41 millions de consoles vendues chacun.

Il faut dire que malgré toute la hype lancée par l’arrivée future de la PS5, Sony continue d’annoncer de belles choses pour sa dernière née. Preuve en est, le dernier jeu de Hideo Kojima, Death Stranding, arrivera très prochainement sur la PS4. Et en plus de cela, le service PlayStation Plus a très récemment renouvelé son offre de jeux gratuits pour les utilisateurs de la console.

Il reste maintenant un objectif ultime pour la PS4 : détrôner la PS2, dont les ventes se sont établies à plus de 155 millions d’unités depuis sa commercialisation en 2000. Difficile de croire que cela arrivera un jour. Mais au moins, la console aura eu l’audace de s’en approcher le plus possible.

On te laisse la parole :