Le mois d’octobre touche à sa fin, Halloween est terminé, il n’y a plus qu’à ranger nos costumes et attendre l’année prochaine. Mais pour le moment, Sony joue les prolongations avec les jeux offerts du mois de novembre 2019, pour les abonnés au PlayStation Plus.

La liste des jeux offerts du mois de novembre 2019

  • Outlast 2 : Outlast 2 est un jeu de survival horror. Un journaliste, Blake Langermann, travaille avec sa femme Lynn Langermann, à la recherche d’exclusivités horrifiques. Ils sont en mission afin d’élucider la mort mystérieuse d’une « Jane Doe », c’est-à-dire une personne non identifiée. En effet, cette femme, d’ailleurs enceinte, aurait été retrouvée errante dans le désert d’Arizona. Alors qu’ils se rendent sur place, l’hélicoptère des journalistes s’écrase et Blake se retrouve seul. En recherchant Lynn, il découvre qu’elle a été enlevée par le gourou d’une secte ayant la mainmise sur un village proche laissé quasiment à l’abandon. Les développeurs affirment s’être inspirés des événements tragiques du massacre de Jonestown pour ancrer leur histoire dans un univers horrifique

  • Nioh : Nioh est un Action-RPG de type Soul-like. C’est donc un jeu très nerveux au rythme intense. Le joueur incarne William Adams, considéré comme étant le premier samouraï d’origine occidentale (après Yosuke, l’esclave africain venu du Portugal, devenu samouraï au service du seigneur de guerre et premier unificateur du Japon Oda Nobunaga). D’autres personnages historiques, tels que Hattori Hanzō, Ieyasu Tokugawa, Ishida Mitsunari, Sanada Yukimura, Date Masamune et bien d’autres viennent renforcer le contexte historique de Nioh. Chacun incarne le rôle qu’ils ont joué lors de cette époque de guerres et de conflits. De plus, la mythologie japonaise vient s’insérer dans ce contexte historique, Adams sera notamment confronté à divers Oni et Yokai, et rencontrera divers esprits, tels que les Kodama. 

Ces adorables jeux seront disponibles entre le 5 novembre 2019 et le 3 décembre 2019

On te laisse la parole :