Playstation Showcase 2023 : De retour après 2 ans d’absence

Il se sera fait attendre bien longtemps, mais après 2 ans sans nouvelles, voilà que le PlayStation Showcase, événement consacré aux futurs hits de la console de Sony va faire son retour. Et le programme s’annonce pour le moins chargé.

Une tonne de nouveaux jeux et de nouvelles licences

Après des jours voire des semaines de bruits de couloirs, Sony l’a enfin confirmé : Oui, il y aura bien un événement Playstation Showcase fin mai. Plus exactement, le constructeur nous donne rendez-vous via un communiqué officiel le mercredi 24 mai à 22h (heure de Paris). Si on ne connait pas encore avec certitude le programme, on sait que l’évènement se tiendra sur plus d’une heure.

Cette durée, très conséquente, s’accompagne d’une promesse de voir passer des gros titres issus des Playstation Studios mais aussi des jeux issus d’éditeurs tiers ou de créateurs indépendants. Avec une telle annonce, on a déjà une petite idée des titres qui pourraient être présents durant l’évènement. Entre le mode multijoueur de The Last of Us qui se fait toujours attendre, Death Stranding 2 ou bien entendu le retour de Spider-Man, la soirée s’annonce déjà bien riche.

Spider-Man, Death Stranding et Konami, stars du show. Neil Druckmann en guest ?

Marvel’s Spider-Man 2 est LE prochain gros hit de Playstation Studios. À quelques jours de la sortie au cinéma de Spider-Man : Across the Spider-verse, la présence du jeu très attendu (un euphémisme) de Insomniac Games semble somme toute logique. Notre sens de l’araignée nous dit même que celui-ci devrait occuper la scène pour un bon moment. Si on peut s’attendre à des sessions de gameplay et des informations inédites sur le jeu, on attend également une date de sortie. Rappelons que les informations pointent vers une sortie fin septembre.

Trio Spider-Man/ Death Stranding 2/ Silent Hill 2 remake

Du côté des autres licences potentielles, nous avons aussi la suite de Death Stranding, sobrement intitulée DS 2 (pour le moment). Un jeu pour lequel nous ne savons pas grand chose, mais connaissant Hideo Kojima, il ne faudra pas s’attendre à être mieux avancé, si présentation il y a. Puisqu’on parle du créateur de la mythique saga Metal Gear Solid, on peut évoquer la potentielle présence de Konami durant l’évènement. Les plus téméraires comme nous attendent fébrilement la confirmation d’un remake pour MGS 3. Tandis que pour les autres, des nouvelles du remake de Silent Hill 2, sur lequel travaille le studio Bloober Team devraient être données.

Enfin, Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us pourrait aussi créer l’évènement avec la première présentation du mode multijoueur de son jeu phare. Alors que l’adaptation en série chez HBO a été couverte d’un gros succès public et critique, les joueurs attendent toujours ce mode multijoueur annoncé depuis bien longtemps maintenant. Plus tôt dans l’année, Neil Druckamnn avait promis que le titre se montrerait beaucoup plus cette année. Sa présence durant le Playstation Showcase n’est donc pas du tout improbable.

Des créateurs indépendants et le PSVR 2 également de la party

Si les promesses sont indéniablement alléchantes, Playstation n’en néglige pas pour autant les petites créations. C’est en tout cas la promesse faite sur le blog officiel Playstation. Le PSVR 2  devrait également être à l’honneur avec de nouveaux titres développés pour l’occasion. Faut-il s’attendre à de tout nouveaux jeux indépendants conçus exclusivement pour le casque et/ou à des extensions VR issus de grosses licences, à l’image de Horizon : Call of the Mountain ? difficile à prévoir. Quoi qu’il en soit, rappelons que le casque est désormais en vente chez les distributeurs tiers, ce qui devrait davantage aider à son déploiement dans les foyers.

Poster officiel Horizon Call of the Mountain

Du reste, difficile d’avoir la moindre idée des projets qui nous attendent. S’agissant de créateurs indépendants, ces derniers devraient totalement créer la surprise. Reste à espérer qu’elle soit à la hauteur. Face aux mastodontes potentiels annoncés, ils ne feront peut-être pas un bruit fracassant mais leur assurer une place au sein d’un évènement aussi attendu pourrait leur donner un bon coup de projecteur. De notre côté, on leur accordera autant d’attention que Spider-Man n’en prête aux dangers qui le guettent. Rendez-vous le 24 mai à 22h donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image