Plusieurs mois après son officialisation, on a du nouveau pour Marvel 1943. On apprend en effet que le jeu a trouvé un éditeur. De quoi respirer un bon coup pour Amy Hennig, à la tête de Skydance New Media, qui développe le projet.
Un distributeur allemand pour Marvel 1943
Pour Julian Beak, coprésident de Skydance New Media, c’est « l’éditeur idéal pour assurer la sortie mondiale de Marvel 1943« . De son côté, Klemens Kundratitz, à la tête de Plaion, s’est aussi exprimé quant à ce partenariat.
Aussi curieux que cela puisse paraitre pour un jeu de cette envergure, Marvel 1943 n’avait pas encore d’éditeur. Mais voilà que le jeu, qui verra s’affronter Captain America et Black Panther dans un Paris occupé, a un distributeur. C’est donc nul autre que Plaion qui aura l’insigne honneur de soutenir et promouvoir ce futur titre ambitieux. Il s’agit d’une des branches d’Embracer, dont la réputation actuelle n’est pas au beau fixe. Cette acquisition pourrait donc constituer un bon coup de poker pour le groupe suédois
Nous sommes fiers de nous associer à Skydance Games et à la légendaire Amy Hennig sur l’un des AAA les plus attendus actuellement en développement. Ce partenariat entre deux sociétés indépendantes et ambitieuses témoigne de notre volonté à devenir une force majeure dans le domaine de l’édition de jeux vidéo.
Marvel 1943 : Rse of Hydra, de son nom complet, est un jeu d’action narratif qui sortira en 2025. Cette aventure inédite verra Captain America et Black Panther s’unir dans le Paris de 1943, pour arrêter un complot sinistre. Le titre avait marqué les esprits en mars dernier, lors de sa présentation en trailer cinématique à la GDC. Nous aurons peut-être davantage de nouvelle lors de la D23, qui se déroulera du 9 au 11 août prochain. Sinon, il y aura toujours la Gamescom à la fin du mois.
Il ne s’agit par ailleurs que d’un des nombreux projets de jeu Marvel actuellement en développement. Pendant que NetEase Games cartonne avec la bêta de Marvel Rivals, EA prépare la sortie d’un jeu Black Panther. Iron Man devrait lui aussi avoir droit à son aventure, signée Motive Studio. Bref, que ce soit sur nos plateformes de jeux ou au cinéma, on n’a pas fini de déguster du Marvel…