Après plusieurs mois d’attente, les fans de Kingdom Hearts ont enfin pu découvrir un nouveau trailer concernant Missing-Link, le prochain jeu de la licence. Ce nouvel épisode RPG/Action sera un spin-off sur mobile. On vous explique tout dans cet article.
Nouveau trailer et une bêta fermée
Depuis l’annonce du jeu en avril 2022 à l’occasion du 20ème anniversaire de la franchise Kingdom Hearts, plus aucune nouvelle n’est sortie de la part de Square Enix concernant Missing-Link. Très occupé par leur autre licence phare Final Fantasy avec la sortie récente de FFXVI et prochainement celle de FFVII Rebirth, le studio japonais nous livre enfin un nouveau trailer pour le prochain jeu de la sage KH. Nous savons que l’intrigue se déroulera entre les évènements de Kingdom Hearts Union Cross et Dark Road. Nous serons plongé dans le monde de Scala ad Caelum, aperçu dans Kingdom Hearts III mais dans une époque plus lointaine. Des personnages connus de la série devrait y faire leur apparition.
Le titre sera un free-to-play et aura des allures de Pokémon Go par rapport à sa carte. Effectivement, elle sera basée sur la localisation. Le jeu utilisera la réalité augmenté comme technologie pour parcourir en temps réel notre monde ainsi que la carte virtuelle du jeu avec votre personnage. Vous pourrez également parcourir la carte sans bouger de votre canapé en vous téléportant dans le jeu et profiter tout de même des collectibles. Un mode multijoueur devrait aussi être de la partie avec un maximum de 6 joueurs en simultané.
Les fans de la licence savent d’expérience que les jeux mobiles sont aussi important que les jeux phares sur console. Notamment par rapport à l’histoire car ils posent l’intrigue et lancent les fondations des jeux consoles. Celui-ci pourrait poser l’histoire de Kingdom Hearts IV qui devrait être le prochain sur la liste. Rien de plus à se mettre sous la dent hormis une date pour la bêta fermée. Elle commencera du 29 novembre jusqu’au 8 décembre 2023 au Japon, en Australie et en Grande-Bretagne sur iOS. Elle sera ensuite disponible en Janvier 2024 sur Android dans ces mêmes pays. Aucune nouvelle concernant les autres pays du monde. Seule une poignée de participants auront la chance de pouvoir y jouer, à part égale entre les deux systèmes d’exploitation. On vous laisse découvrir le trailer et commencer vos théories concernant le prochain jeu de la saga.
Kingdom Hearts : Missing-Link sera disponible courant 2024 sur iOS et Android.