Final Fantasy VII Rebirth : les développeurs donnent des détails

Final Fantasy VII Rebirth a clos en beauté le State of Play de ce 14 septembre. La suite de Final Fantasy VII Remake a présenté une nouvelle bande-annonce en plus d’annoncer la date de sortie, calée au 29 février 2024. C’est d’ailleurs en marge de cette bande-annonce que l’équipe de développement du jeu a accordé une interview au site Playstation Blog. Une entrevue dans laquelle ils sont notamment revenus sur les ambitions de cette suite et les quelques nouveautés que nous avons pu entrapercevoir en vidéo.

Système de combat et nouveaux personnages

Pour commencer, le système de combat sera identique à l’épisode précédent, mais inclura quelques petites nouveautés, dont un système de synergie. Ce dernier permettra de lancer une attaque avec l’aide d’un allié. Une caractéristique qui aura sa propre jauge et son arbre de compétences. Une façon de « mieux ressentir les relations et les liens qui unissent les personnages » selon Naoki Hamaguchi, directeur du jeu. Certaines des nouvelles matérias proposeront justement des capacités uniques en ce sens. Pour ce qui est des invocations, nous en aurons de nouvelles, à l’instar d’Alexandre et Odin et certaines introduites dans Remake seront également de retour. Par ailleurs, de nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Final Fantasy VII Rebirth, à commencer par RED XIII et Caith Sith.

Le premier était introduit dans Final Fantasy VII Remake, mais pas jouable pour autant. Il fera donc pleinement partie des personnages jouables ici et pour l’occasion, les développeurs lui ont concocté sa propre jauge de combat. Il s’agira en fait d’une « jauge de vengeance » et son fonctionnement différera légèrement de la jauge ATB, puisque pour la remplir, il ne s’agira pas d’effectuer des attaques normales, mais au contraire de rester sur la défensive. Après quoi, RED XIII pourra lui aussi lancer une panoplie d’attaques dévastatrices. Concernant l’arrivée de Caith Sith, nous ne savons rien de plus hormis que le personnage sera jouable. Vincent Valentine semble également présent au casting, mais les développeurs semblent sous-entendre qu’il ne sera jouable que dans l’épisode suivant.

Exploration et contenu secondaire

Les ambitions pour Final Fantasy VII Rebirth ont été largement revus à la hausse. Pour commencer, la durée de vie devrait avoisiner les 100 heures, selon un communiqué de Naoki Hamaguchi. Le monde sera cette fois explorable à souhait, donc les joueurs n’auront pas à se soucier de manquer certains évènements, contrairement à Final Fantasy VII Remake. Ce sera notamment le cas du mythique Gold Saucer. Les mini-jeux y seront bien évidemment de la partie et nous y retrouverons les mêmes que dans la version originale, avec en plus beaucoup de nouveaux. Certains d’entre eux ne seront déblocables qu’à travers le contenu secondaire.

La carte du monde de Final Fantasy VII Rebirth est bien plus grande que l’épisode précédent. À tel point, selon les développeurs, que tous les lieux ne pourront être découverts uniquement via l’histoire principale. Les joueurs pourront ainsi profiter d’un contenu inédit qui s’annonce deux fois plus important que la quête principale. Chaque région et zones auront leur propre identité et les développeurs ont même imaginé des Chocobos, que l’on pourra ici chevaucher, avec des capacités différentes en fonction des régions. Ceux dans les montagnes pourront par exemple escalader les falaises tandis que d’autres pourront tout simplement voler.

Histoire de Final Fantasy VII Rebirth

Difficile de savoir à quel point l’histoire de Final Fantasy VII Rebirth va chambouler les évènements originaux, surtout avec la double temporalité provoquée par la « résurrection » de Zack Fair. Toujours est-il que le jeu devrait ici prendre dans la Capitale Oubliée, ou un évènement majeur s’y déroulera. Pour les fans et connaisseurs, oui, c’est bien LA scène à laquelle vous pensez. Néanmoins, il n’est pas interdit de penser que ledit évènement pourrait différer par rapport à l’opus original.  Notons au passage que contrairement à la Capitale Oubliée, qui conservera bien sa place initiale dans l’histoire, les autres lieux ne seront pas forcément explorables dans le même ordre que le jeu original.

Par exemple, le Wutai, qui devrait logiquement être explorable dans cette suite, ne le sera que dans le 3ᵉ épisode. Pour conclure, les builds et sauvegardes de Final Fantasy 7 Remake ne seront pas transférables dans cette suite, chaque jeu étant indépendant malgré leurs liens entre eux. Ceux qui souhaitent justement commencer directement par cet épisode, un résumé sera justement intégré dans le jeu. Quant aux autres joueurs, les développeurs promettent néanmoins quelques bonus qui permettront de commencer l’aventure avec « un petit quelque chose en plus ».

Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024, exclusivement sur Playstation 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image