Mercredi 14 avril 2021 à 18h se tenait l’Indie World Showcase de Nintendo sur YouTube. Comme le nom de l’évènement l’indique, le géant japonais a présenté toute une liste de jeux indépendants de tout horizon. Ces présentations régulières nous permettent d’une part d’en savoir plus sur les titres à venir, mais aussi de connaître les développeurs derrière tout ça. Sans plus attendre, votre serviteur vous propose un récapitulatif de tout ce qui a été présenté lors de cet Indie World Showcase.

Récap de l’Indie World :

  • Road 96 : un titre d’aventure narrative créé par DigixArt, un studio indépendant du sud de la France. Nous apprenons que le titre sortira cette année sur Nintendo Switch, en plus de la version PC via Steam.

  • Aerial_Knight’s Never Yield : un runner en side scrolling ainsi qu’en trois dimensions développé par Aerial_Knight, et édité par Headup. Le titre arrivera sur Nintendo Switch le 19 mai 2021, et dispose dès maintenant d’une démo jouable sur l’eShop.

  • Last Stop : un jeu qui vous propose une aventure narrative mêlant trois histoires différentes. Le titre est développé par Variable State et édité par Annapurna Interactive. Il sera disponible en juillet 2021 sur Nintendo Switch.

  • Hindsight : un second titre édité par Annapurna Interactive, mais développé par Joel McDonald cette fois-ci. Un jeu qui semble mélanger l’aventure, les casse-têtes et un design particulier. Il sera disponible sur Nintendo Switch dans l’année.

  • OlliOlli World : un jeu d’action/plateforme développé par Roll7 et édité par Private Division. Il sera disponible sur Nintendo Switch durant l’hiver 2021.

  • The Longing : un titre vraiment atypique et difficilement qualifiable. Il a été développé par le Studio Seufz, et vous devrez trouver de quoi vous occuper pendant 400 longs jours ! The Longing est d’ores et déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch.

  • There Is No Game: Wrong Dimension : créé par Draw Me A Pixel, There Is No Game: Wrong Dimension est aussi un titre très atypique qualifié de “Point and click d’aventure et de comédie”. Le jeu est déjà disponible sur l’eShop.

  • Cris Tales : un J-RPG développé par Dreams Uncorporated et édité par Modus Games. Le jeu sera disponible le 20 juillet 2021 sur Nintendo Switch.

  • GetsuFumaDen: Undying Moon : le titre livre une expérience graphique colorée et d’inspiration japonaise, et un gameplay mêlant le hack’n slash et le roguelite. Créé par Konami Digital Entertainment arrivera en 2022 sur Nintendo Switch.

  • Aztech Forgotten Gods : créé par Guille de Lienzo, Aztech Forgotten Gods est un jeu d’action-aventure inspiré des mythes Aztèques. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch pendant l’automne 2021.

  • Skul: The Hero Slayer : créé par SouthPAW Games, Skul: The Hero Slayer est un action-plateformer en deux dimensions qui vous mettra à la place du squelette de base dans tout jeu. Le but sera de tuer les héros. Le titre sortira pendant l’été 2021 sur Nintendo Switch.

  • art of rally : un jeu de rallye en vue de dessus haut en couleur développé par Funselektor. Disponible pendant l’été 2021 sur Nintendo Switch.

  • KeyWe : un puzzle game en coop développé par Stonewheat & Sons, et édité par Sold Out. Disponible en aout 2021 sur Nintendo Switch.

  • Labyrinth City: Pierre the Maze Detective : un jeu d’aventure se dotant de graphisme fait à la main. Créé par Darjeeling, il sera disponible durant le printemps 2021 sur Nintendo Switch.

  • Weaving Tides : créé par Follow The Feathers, le titre est axé sur l’exploration et l’aventure. Il sera disponible en mai 2021 sur Nintendo Switch.
  • The House Of The Dead: Remake : un jeu de tir dans un monde infesté de zombie. Développé par MegaPixel, le jeu arrivera courant 2021 sur Nintendo Switch.

  • Ender Lilies: Quietus of the Knights : un action/RPG à défilement horizontal. Développé par Live Wire et Adglobe, le titre sera disponible le 22 juin 2021 sur Nintendo Switch.
  • Beasts of Maravilla Island : un titre d’exploration et d’aventure en trois dimensions. Développé par Banana Bird Studios, le jeu sortira en juin 2021 sur Nintendo Switch.

  • FEZ : créé par Polytron, le très connu jeu de plateforme et de casse-tête est disponible sur Nintendo Switch dès maintenant.

  • Oxenfree II: Lost Signals : suite de Oxenfree, le titre est une aventure narrative psychologique. Développé par Night School Studios, le jeu sera disponible cette année sur Nintendo Switch.

Et voici la fin du récapitulatif de l’Indie World Showcase d’avril 2021 ! Vous pouvez retrouver l’intégrale de la conférence en français juste en dessous :

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :